Cette édition permet d'éditer des chèques cadeaux liés à une carte de fidélité. La nature du gain de cette carte doit être "Chèque-cadeau" (Cf [3.5.1 - Liste/fiche carte de fidélité])

Chèque Cadeau

 Il faut déterminer les critères d'édition.

Pour cela, il faut déterminer les critères à l'aide d'une sélection sur la carte de fidélité, d'une sélection sur les clients, d'une sélection sur le paramètrage et d'une sélection sur les options.

 

Concernant la sélection sur le paramètrage, 2 sélections sont possibles

- Selon le paramétrage des cartes de fidélité : Permet de calculer automatiquement le montant du chèque en fonction des points acquis sur la carte du client et du paramétrage de la carte (Cf [3.5.1 - Liste/fiche carte de fidélité])

- Selon un paramétrage personnalisé : Vous pouvez déterminer les tranches de points ainsi que le montant du chèque cadeaux à éditer.

 

Concernant la sélection sur les options, 2 sélections sont possibles

- Simuler (les données ne seront pas mises à jours) : Permet de ne pas retirer les points sur la carte du client et d'avoir un aperçu des chèques cadeaux

- Retirer les points correspondants sur la carte du client : Permet de retirer les points lors de l'aperçu ou l'édition des chèques cadeaux.

CONSEIL : Dans un premier temps, il faut cocher l'option "Simuler" afin de s'assurer que tous les chèques cadeaux ont bien été édités correctement puis dans un second temps, cocher l'option "Retirer les points ..." et effectuer un aperçu afin de déduire les points sur les cartes de fidélité des clients.

 

On peut également indiquer une date d'édition du chèque qui apparaitra sur le chèque cadeau.