2.2.1 - Gestion des droits d'accès

On peut gérer des droits d’accès (Profil) à XL Pos – Administrateur. Par défaut, un profil « Administrateur » est créé avec un accès complet aux fonctions du logiciel Administrateur.


Il est important de noter que les utilisateurs de l’Administrateur et les vendeurs n’ont aucun lien. Pour créer un nouveau profil d’accès, il faut passer par l’onglet « Dossiers », puis cliquer sur l’icône ci-dessous.

Dossiers - Droits d'accès

 Indiquer ensuite le code profil et le libellé du profil. On peut indiquer un mot de passe en cliquant sur l’icône Icone mot de passe

 Modification Mot de passe Profil

Pour chaque élément accessible dans l’Administrateur, on peut gérer les droits d’accès suivants :

Droit accès fonctionnalité Administrateur

On peut également interdire l’accès à certains onglets dans une fiche en cliquant sur l’onglet et en sélectionnant « l’élément n’est pas accessible ».

Elément non accessible

Il est possible également de dupliquer un profil d’accès, il faut alors se positionner sur le profil à dupliquer puis cliquer sur « Dupliquer » dans le menu « Outils ».

Duplication droit d'accès

On peut également interdire la visualisation de certaines informations. Par exemple, sur le profil « Vendeur », le gérant du magasin ne souhaite pas que la marge sur les commandes clients apparaisse.
Pour cela, il faut aller dans le menu « Accès aux données », « Pièces » puis décocher les éléments liés à la marge.