2.2.1 - Gestion des droits d'accès
On peut gérer des droits d’accès (Profil) à XL Pos – Administrateur. Par défaut, un profil « Administrateur » est créé avec un accès complet aux fonctions du logiciel Administrateur.
Il est important de noter que les utilisateurs de l’Administrateur et les vendeurs n’ont aucun lien. Pour créer un nouveau profil d’accès, il faut passer par l’onglet « Dossiers », puis cliquer sur l’icône ci-dessous.
Indiquer ensuite le code profil et le libellé du profil. On peut indiquer un mot de passe en cliquant sur l’icône
Pour chaque élément accessible dans l’Administrateur, on peut gérer les droits d’accès suivants :
On peut également interdire l’accès à certains onglets dans une fiche en cliquant sur l’onglet et en sélectionnant « l’élément n’est pas accessible ».
Il est possible également de dupliquer un profil d’accès, il faut alors se positionner sur le profil à dupliquer puis cliquer sur « Dupliquer » dans le menu « Outils ».
On peut également interdire la visualisation de certaines informations. Par exemple, sur le profil « Vendeur », le gérant du magasin ne souhaite pas que la marge sur les commandes clients apparaisse.
Pour cela, il faut aller dans le menu « Accès aux données », « Pièces » puis décocher les éléments liés à la marge.