1.1.1 - Créer un dossier
Cette fonctionnalité permet de créer un nouveau dossier.
Il faut ensuite sélectionner le répertoire où le nouveau dossier va être créé. Par défaut le chemin est " C:\XL Soft\XL Pos 10\Administrateur\Dossiers"
L'étape suivant est d'indiquer le nom du dossier (Généralement, le nom de votre société).
Ensuite, vous pouvez sélectionner les options de paramétrage du nouveau dossier
- Le logo de la société : permet par la suite d'affecter le logo de votre dossier.
- Initialiser les tables de paramètres : permet d'initialiser des paramètres comme par exemple les moyens de règlements, les TVA, ...
- Initialiser les codes postaux : permet d'initialiser les codes postaux français sur le nouveau dossier.
- Initaliser les paramètres pour gérer l'éco-taxe : permet de créer la TPF pour la gestion de l'écotaxe.
L'étape suivante permet de saisir la coordonnées de votre société. Attention au pays, il ne sera plus modifiable après la création de la société du dossier.
Il faut saisir ensuite les informations sur la société. Les champs SIRET, Code NAF, Code TVA sont obligatoire. Vous devez aussi choisir la devise de votre dossier.
Il faut ensuite application la marque NF525 sur votre nouveau dossier.
Puis, il faut saisir une code d'échange. Par convention, il faut laisser le code proposé.
Enfin, si l'option 'Logo de la société ' est cochée, le logiciel vous permet de téléchager votre logo dans le logiciel.
Puis cliquer sur le bouton "Suivant" et "Terminer" pour valider la création de votre dossier.
--- Cas particulier dossier Belges ---
Si votre dossier est en Belgique, une fenêtre intermédiaire apparait permettant de répondre à la règlementation Belge du 1er décembre 2019 concernant les arrondis sur les paiements.
Si votre magasin est assujeti à cette règlementation, il faut donc cocher l'option.
Il faudra ensuite activer l'option sur les différents moyens de règlements assujeti à cette arrondi via le menu Fichiers, Paramètres et Moyens de règlements.