Cette fonction permet d’éditer un courrier, des étiquettes ou bien de générer un fichier texte.

 

Mailings clients - Données

 

- Aperçu avant impression du courrier

- Impression sans aperçu du courrier

- Ouvre l’écran d’impression des étiquettes

- Génère le fichier texte (ASCII)

- Accès à la configuration de l’imprimante

- Modifier l’état avec XL Printer

- Charger une configuration sauvegardée

- Sauver une configuration

- Supprimer une configuration


- Visualise le résultat de la sélection

- Ajoute le résultat de la sélection

 

 

 


- Non actif
- Fermer la fenêtre


Cette fenêtre permet de faire une sélection de clients en fonction des critères suivants :

  • Tous les clients / Clients en compte / Clients caisse
  • Sélection d’un filtre client (par défaut : Tous)
  • Options :
    • Dernier passage : indiquer l’intervalle de date de dernier passage du client (champ implémenté par la saisie d’un ticket ou d’une facture pour le compte d’un client)
    • Client créé du : indiquer l’intervalle de date de création des clients
    • Anniversaire du : Indiquer l’intervalle de jour et de mois. L’année doit être saisie mais n’est pas prise en compte.
    • Adresse e-mail / Numéro de mobile / Carte de fidélité : Les critères renseignés sont cumulatifs ; ils doivent tous être satisfaits pour que le client soit pris en compte (ex. : si je coche adresse e-mail et N° de mobile, seul les clients ayant un mail ET un N° mobile seront retenus).
  • Ventes du : Permet de sélectionner les clients (retenus précédemment) qui ont eu des ventes dans la période que l’on sélectionne. Le choix d’un dépôt restreint la sélection sur les ventes du dépôt.
  • Articles : Permet de sélectionner les clients (retenus précédemment) qui ont eu des ventes sur la période indiqué ci-dessus ET ayant acheté le ou les produits sélectionnés. (Sélection à faire en fonction d’un filtre ou des critères de la fiche article)

 

Le bouton « Ajouter clients » permet d’afficher dans une liste la sélection des clients en fonction des critères indiqués précédemment.

En fermant cette liste, nous avons la possibilité de rajouter d’autres clients à la sélection initiale.

La question ci-dessous est alors proposée :

Message de confirmation

SI l’on répond « Non » : la sélection initiale sera supprimée au profit de la nouvelle sélection.

Si l’on répond « Oui » : la sélection initiale sera complétée.

Le bouton « Voir sélection » permet de rappeler la sélection effectuée précédemment.

Attention, lorsque l’on quitte la fenêtre de sélection des clients, la sélection n’est pas mémorisée.

A partir de la fenêtre « Liste des clients retenus », on peut effectuer les traitements suivants :

  • Impression d’un mailing (le texte doit être saisi au préalable dans l’onglet « Texte » de la fenêtre « Mailing clients »).

L’appui du bouton Aperçu ou Imprimer permet de visualiser ou d’imprimer directement ce mailing.

  • Impression d’étiquettes clients (étiquettes adresses par exemple)
  • Exporter un fichier texte (séparateur point-virgule)

Les champs à exporter sont paramétrables en cliquant sur le bouton « Ajouter clients » ; il suffit d’afficher les colonnes voulues et cliquer sur le bouton « Exporter ».

Particularités à savoir sur la fenêtre « Liste des clients retenus » :

  • L’affichage des colonnes peut être personnalisé en effectuant un clic droit sur les entêtes de colonnes et en sélectionnant le ou les éléments voulus.
  • La majorité des colonnes peuvent être triées.
  • On peut effectuer des filtres pour restreinte la sélection (ex : je ne souhaite que les clients ayant fait plus de 1000 euros de CA)
  • Sur chacun des clients on peut décocher la colonne « Envoyer » afin de le désélectionner.
  • Si on souhaite supprimer certains clients de cette liste, il faut décocher « Envoyer » sur les clients concernés puis appuyer sur la corbeille en bas de l’écran.
  • On peut avoir le CA du client sur la période de vente que l’on a sélectionné (si date indiquée sur « Ventes du : ») ou le CA total du client.
  • On peut avoir le nombre de passages par client sur la période de vente que l’on a sélectionné (si date indiquée sur « Ventes du : ») ou le nombre de passages total.