2.17 - Initialiser les caisses

 

Dans quelles circonstances faire une réinitialisation

De manière générale, une initialisation sera nécessaire lors :
- de la mise en place d’une caisse
- d’opérations de recodage-fusion-purges d’articles, de clients…
L’initialisation a pour effet de transporter la base de l’administrateur vers les caisses et de ce fait, d’effectuer un ‘annule et remplace’ des données. Les Débuts de Journée quotidiens n’opérant que des ‘ajoute et modifie’.
Deux opérations sont à effectuer pour initialiser : générer le fichier à partir de l’administrateur et incorporer ce même fichier dans les caisses.

Création du fichier sur l'Administrateur

Aller dans « Dossiers-Initialiser les caisses »

Initialiser les caisses - Chemin

Les options possibles sont les suivants :

  • Sauver les images : permet d'intégrer les images des articles dans le fichier d'initialisation
  • Vérifier les cumuls clients : permet lors de la génération du fichier d'initialisation de contrôler les statistiques des clients (Avances, Avoirs, Crédit, Points fidélité et bonus des clients)
  • Envoyer le fichier d'initialisation sur le FTP : permet de diffuser le fichier d'initialisation sur les caisses distantes
  • Publier tous le tarifs dépôts non publiés : permet d'effectuer une publication des tarifs dépôts lors de la génération du fichier d'initialisation afin de mettre à disposition les éventuelles modifications des tarifs dépôts.
  • Initialiser automatiquement toutes les caisses avec ce fichier : permet de transmettre ce fichier d'initialisation et lors de la prochaine ouverture des caisses, ce fichier sera automatiquement consommé par chaque caisse.

Puis « Suivant » et « Terminer » afin de générer le fichier.

Initialiser les caisses - Lancement