Lors d’une clôture de liste, les listiers vont procéder à des retraits afin d’emporter les articles souhaités parmi la liste. A l’issu de ces retraits, on pourra générer une commande client avec les articles restants.

Les retraits étants effectués on peut procéder à la clôture. La clôture peut s’effectuer à partir de la caisse ou de l’Administrateur.

Il faut rappeler la liste de cadeaux à l’écran et appuyer sur l’icône « Clore la liste ». Le message ci-dessous informe l’utilisateur qu’il reste des articles non vendus.

Message d'avertissement

Cette opération est irréversible, aucune autre participation ne pourra être saisie et la liste ne sera plus accessible en caisse.

L’écran suivant permet de déterminer dans la colonne « Choisi » les articles que le listier souhaite commander. Par défaut, les articles étant couvert par une participation (vendus) sont proposés. Il est possible de modifier les articles proposés par défaut. Les articles retirés ou emportés ne sont pas sélectionnables.

Dans l’exemple ci-dessous, la louche a été retiré donc plus sélectionnable, le listier ne veut finalement pas de la bouilloire et passe en commande le service à café que le magasin n’a pas en stock (pour rappel, si le service à café avait été en stock, il aurait fait l’objet d’un retrait listier à partir de la caisse).

Clôture de liste

La validation de cette clôture va générer automatiquement une commande client pour les articles choisis.

Commande