Les remises en banque sont accessibles à partir de l’onglet « Ventes » puis « Remises en banque ».

La gestion des remises en banque peut être réalisée manuellement ou automatiquement suivant le choix noté dans les préférences des profils de caisse. Si vous avez choisi une gestion automatique, au moment de la remontée des caisses (opération fin de journée) l’Administrateur crée automatiquement une remise pour la banque par défaut dans laquelle seront insérés tous les chèques du jour. Il vous suffira alors d’imprimer le document et de procéder à la remise.

Remise en banque

Si vous optez pour une remise manuelle, vous devez pour chaque remise, créer une pièce de remise en banque. L’écran se décompose en deux parties.

Chèques affectés à la remise : ce sont les chèques inclus dans la remise en banque

Chèques à remettre : c’est la liste des chèques non remis.

 

Pour faire entrer de nouveaux chèques dans la remise, il vous suffit de cliquer deux fois sur la ligne désirée ou d’utiliser la flèche verte. Pour retirer un chèque d’une remise, faire l’opération inverse.

Si vous utilisez la fonction chèque différé à l’encaissement, vous devez ajouter les colonnes date de remise et remise différée afin d’identifier à quelle date le chèque doit être remis en banque.

Pour votre remise, procéder à l’impression du document de remise. Il est à noter que la présentation de ce document est personnalisable.