3.8.4 - Soldes

Liste/fiche Soldes

Les soldes consistent à indiquer à XL Pos les nouveaux tarifs à appliquer pendant une période précise.

Aller dans l’onglet « Fichiers », « Tarifs » puis « Soldes ». Cliquer sur l’icône  Création  pour créer une nouvelle campagne de solde.

Donner un nom à la campagne de solde ainsi qu’une date de début et de fin.

Si plusieurs magasins sont gérés dans l’Administrateur on peut indiquer le dépôt qui est concerné par la campagne de solde. Si aucun dépôt n’est mentionné, la campagne de solde s’appliquera à tous les magasins.

On indique également si on saisit des remises ou des prix nets pour les articles soldés.

Soldes

En bas de l’écran, on retrouve le coefficient, les taux de marge et de marque et le prix net TTC de l'article (Ces informations sont calculées à partir des informations saisies).

Soldes par articles

Sélectionner le ou les articles et insérer ligne par ligne le pourcentage de remise ou le prix TTC. On peut utiliser les traitements groupés en pied de page pour appliquer un taux de remise ou un prix TTC sur un ensemble d’article.

Dans la version textile, si l’article possède un tarif géré au modèle, le tableau des déclinaisons n’est pas affiché (La solde s’applique à toutes les déclinaisons du modèle).

Pour appliquer un taux de remise ou un prix TTC sur un ensemble d’article il faut cliquer sur l’icône Sélectionner   puis  Traitement  et enfin   Tous sélectionner.

Sur la fenêtre suivante, cocher la date de début souhaitée et indiquer le taux de remise ou le prix TTC.

Modifications Groupées

On peut également utiliser l’icône « Ajouter des articles »  Ajouter des articles.

Une liste article apparait sur laquelle on peut réaliser des filtres de sélection, indiquer un taux de remise pour cette sélection. L’appui du bouton « Valider » insère les articles du filtre dans la solde.

Démarque

Il est également possible de faire un import d’articles dans une solde en cliquant sur l’icone Importer un fichier .

Le format attendu est le code ou le code barre de l’article.

Soldes par familles

Dans l’onglet Familles, on peut également déterminer des familles entières à solder.

Pour chaque famille, il faut indiquer un taux de remise.

Rajouter une démarque dans une solde

L’icône  Ajout d'une démarque permet de rajouter une nouvelle démarque et une nouvelle remise à partir de la date renseignée.

Editions étiquettes et statistiques

On peut imprimer les étiquettes de soldes en cliquant sur l’icône d’impression des étiquettes  Soldes - Etiquettes.

L’icône  Soldes - Etats des ventes permet d’imprimer un état des ventes articles, familles, clients et vendeurs concernant cette campagne de solde.

Si un article est en solde, la zone Prix de vente HT et TTC de la fiche article est de couleur distincte et le prix soldé s’affiche dès lors que l’on passe la souris sur l’une des zones.

Une loupe permet la consultation des tarifs en cours par dépôt.

Consultation soldes

Pour ouvrir la solde, on peut sélectionner une ligne en fonction du dépôt puis cliquer sur la loupe en haut de la fenêtre.

 

Etat des ventes

L’icône permet d’imprimer un état des ventes articles, familles, clients et vendeurs concernant cette solde. Se reporter au chapitre [7 - Impressions]

Soldes - Etat des ventes

 

Imprimer les étiquettes

Permet d'imprimer des étiquettes pour les articles contenus dans la solde sélectionnée. Se reporter au chapitre [7 - Impressions]

Soldes - Etiquettes

 

Champs libres

Cet onglet est présent si l’on a inséré des champs libres pour les besoins des utilisateurs. Les champs libres sont des champs supplémentaires entièrement paramétrables. (Se reporter au point [3.17.1 - Champs libres])