3.3.5 - Pointer les commandes en cours

A partir de la fiche du fournisseur, un bouton permet de lister les commandes en cours et de faire un pointage pour plusieurs commandes.

Pointer les commandes en cours

Une liste apparait avec les commandes en cours et en reliquat pour ce fournisseur. Le bouton de multi-sélection est disponible en bas de la liste afin de sélectionner toutes les commandes.
Une sélection partielle est également possible en maintenant la touche CTRL du clavier et en cliquant successivement sur les commandes concernées.


Cliquer ensuite sur le bouton « Pointer les commandes sélectionnées » en bas de la liste.
Une liste apparait avec tous les articles des commandes sélectionnées. On peut visualiser soit toutes les lignes, soit les lignes par commandes en s’aidant des filtres en haut de la liste.

Il est possible alors :
- De saisir la quantité reçue dans la colonne « Qte Pointée »
- De pointer toutes les lignes Pointer toutes les lignes
- De dépointer toutes les lignes RAZ
- D’importer un fichier provenant d’un terminal de saisie (Onglet global) Importer un fichier
- D’ajouter une nouvelle commande au pointage en cours Ajout nouvelle commande


Sur les onglets des commandes il est possible d’abandonner le reliquat. Les lignes des commandes pointées sont alors regroupées au sein d'un même bon de réception avec une ligne de séparation.
Le regroupement ne s’opère pas lorsque les commandes possèdent des informations de pied différentes. Ex : si deux commandes possèdent une remise de pied ou escompte ou mode de paiement différent, alors deux bons de réception seront produits.
Lorsqu’il y a des gratuits commandés, on réceptionne d'abord sur les quantités commandées puis s'il en reste, sur les gratuits commandés et enfin le surplus éventuel (quantité réceptionnée > quantité commandées) est réceptionné sur les quantités commandées.