2.8 - Restituer le dossier

 

La restitution consiste à remplacer toutes les données actuelles par celles d'une sauvegarde. Elle est à utiliser par un utilisateur averti.

Attention, seule la dernière sauvegarde peut être restituée si votre dossier est en norme NF525. Effectivement maintenant un contrôle sur la date de sauvegarde est activée permettant de restituer uniquement la dernière sauvegarde.

La restitution d’une sauvegarde s’effectue en allant dans l’onglet « Dossiers » puis « Restituer ».

Dossiers - Restituer

Il faut indiquer l’emplacement et le nom du fichier de sauvegarde que l’on souhaite restituer et indiquer le mot de passe si le fichier en possède un.

Un message informe en fin de traitement du bon déroulement de la restitution.

ATTENTION

Lors d'une restitution d'un dossier qui a déjà été converti en NF525, des messages de contrôle apparait.

 Message contrôle  Message contrôle Changement de l'identifiant fiscal

  • Je suis revendeur, j'ai restitué un dossier d'un de mes clients : Option à cocher si vous être revendeur de la solution XL Pos.
Message contrôle

- Sauvegarde, consultation et/ou analyse : Option à cocher si vous souhaitez faire une analyse ou un consultation des données du client

- Je souhaite créer un nouveau dossier fiscal pour un nouveau magasin : Option à cocher si vous souhaitez créer un nouveau dossier à partir de cette sauvegarde

  • La machine ou le disque dur sur lequel est stocké mon dossier a été changée : Option à cocher si vous réinstaller le dossier réel sur un nouveau PC.
  • J'ai fais un copie de mon dossier : Option à cocher si vous êtes client et que vous avez restituiez votre dossier pour en faire une copie ou pour uniquement de la consultation de données.
Message contrôle

- Sauvegarde, consultation et/ou analyse : Option à cocher si vous souhaitez faire une analyse ou un consultation des données du client

- Je souhaite créer un nouveau dossier fiscal pour un nouveau magasin : Option à cocher si vous souhaitez créer un nouveau dossier à partir de cette sauvegarde

  • J'ai changé de numéro de licence : Option à cocher si vous avez été ammené à changer votre numéro de licence XL Pos. Dans ce cas, il faut contacter le service technique XL Soft
  • Aucun des choix ne correspond ou je ne sais pas ce que je dois faire : Option à cocher si vous ne savez pas quels autres options choisir. Dans ce cas, il faut contacter le service technique XL Soft