Imprimer les tickets à la demande

A partir du 1er janvier 2023, l'édition du ticket ne sera plus systématiquement imprimé. Cette édition ne s'effectuera qu'à la demande du client.

Configuration sur l'Administrateur

Via le menu Fichiers, Société et l'onglet Impressions, il faut définir le mode de réception des pièces par défaut sur "Demander".

 Fiche Société - Onglet Impressions

 

Il faut vérifier aussi sur les fiches clients que le mode de réception soit "Défaut" via l'onglet Consentements de la fiche client.

Fiche Client - Onglet Consentements

Utilisation en caisse

Lors d'un encaissement sur l'application XL Pos Caisse, une fenêtre s'affiche après le règlement demandant le choix du mode de réception.

Mode réception des tickets

 

 Voici les différents modes de réceptions des documents :

  • Aucun : Pas d’édition du ticket ni d’envoi par mail mais la vente sera bien enregistrée dans l'application.
  • Impression : le ticket s’imprimera automatiquement.
  • Email : Le ticket sera envoyé par mail, une fenêtre apparait pour s’assurer de l’adresse mail du client. Cf Chapitre [3.4 - Envoi ticket par mail en caisse] afin de connaitre le paramétrage à mettre en place.

 Il est possible de mémoriser le choix du client en activant l'option "Conserver ce choix dans la fiche client".