Gestion de la Garantie
Le décret 2021-609 du 18 mai 2021 de la loi 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire vient de paraître. Il concerne l’obligation de mention sur les tickets et les factures des conditions de garantie pour certaines catégories d’articles.
Cette obligation d’information clients sera obligatoire depuis le 1er juilet 2021 pour les commerces concernés.
Nous allons décrit la mise en oeuvre de cette gestion de la garantie.
Définition des garanties
Dans un premier temps, il faut définir les différentes garantie via le menu Fichiers, Paramètres et Libellés automatiques puis onglet Garantie
Il suffit de créer la garantie en saisissant le code, la désignation (qui apparaitra sur les documents) ainsi que la durée en mois (à des fins statistiques).
Affectation de la garantie aux articles concernés
Dans l'onglet Vente/Compta d'une fiche article, il faut affecter la garantie de l'article via le champ "Garantie".
Il est possible d'affecter une garantie aux articles via les traitements groupés [3.6.1.28 - Menu Outils - Traitements groupés (ou modifications groupées de fiches)] ou via un import de fichier sous la forme Code ; garantie.
Les impressions
Les impressions sont automatiquement modifiées afin de satisfaire L'obligation de mention sur les tickets et les factures des conditions de garantie pour certaines catégories d'articles.
Les tickets de caisse
Les factures