Gestion de la Garantie
Le décret 2021-609 du 18 mai 2021 de la loi 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire vient de paraître. Il concerne l’obligation de mention sur les tickets et les factures des conditions de garantie pour certaines catégories d’articles.
Cette obligation d’information clients sera obligatoire pour les commerces concernés.
Définition des garanties
Afin de définir les différentes garanties, il faut accéder au domaine Gestion Commerciale, Paramètres et Garanties.
Il faut alors saisir le code, la garantie (Qui apparaitra sur les documents) et la durée en mois (à des fins statistiques).
Affectation de la garantie sur un article
Dans la partie Option de la fiche article, il faut affecter la garantie via le champ "Garantie".
Cette donnée redescendra sur l'application XL Pos Administrateur dans l'onglet Vente/Compta d'une fiche article.
Cette garantie sera édité automatiquement sur les tickets de caisse et les factures en caisse ou sur l'application XL Pos Administrateur.