La majorité des listes présentes sur XL Centrale sont personnalisables.

Les colonnes peuvent être déplacées par un simple cliquer / déplacer sur une en-tête de colonne.

Comment trier une liste

Afin de trier sur une colonne précise, il suffit de cliquer sur l'icône à droite de l'en-tête de la colonne puis "Trier".

Par défaut le tri est effectué en ordre alphabétique ou croissant. Pour changer l'ordre, il suffit de nouveau de cliquer sur cette même icône puis "Inverser l'ordre de tri".

Il est possible d'effectuer 3 niveaux de tri.

La fonction "Trier" est le premier niveau, les 2 autres sont accessibles sur les colonnes via l'icône à droite de l'en-tête de la colonne puis "Ajouter un critère de tri"

Exemple : Je trie par Famille puis par sous famille et enfin par Code article.

Comment ajouter une colonne

Afin d'ajouter une nouvelle colonne, il suffit de cliquer sur l'icône à droite de l'en-tête de la colonne puis "Ajouter colonne à gauche" ou "Ajouter colonne à droite"

Une fenêtre apparait afin de sélectionner la ou les colonnes souhaitées

Une zone de recherche permet de rechercher la colonne recherchée parmi l'ensemble des données.

Il suffit donc de cocher la colonne puis de valider par le bouton "Ajouter"

Comment enlever une colonne

Afin d'enlever sur une colonne, il suffit de cliquer sur l'icône à droite de l'en-tête de la colonne puis "Masquer".

Comment effectuer une recherche

Afin d'effectuer une recherche sur une donnée, il suffit de cliquer sur l'icône à droite de l'en-tête de la colonne puis "Filtrer". Se reporter ensuite au chapitre [6.2 - Gestion des filtres / recherches]