Je souhaite la fidélité suivante : Le client obtient des points de fidélité différents en fonction du regroupement des articles puis au bout de 400 pts un chèque fidélité de 10€ s’édite qui sera utilisé comme un moyen de règlement

Il faut préalablement créer le chèque fidélité. Se reporter au chapitre [3.2.2 - Chèque de fidélité]

1) Création de la carte

Une fois le chèque fidélité paramétré, il faut créer la carte. Se reporter au chapitre [3.2.1.1 - Présentation générale]

Dans la partie Paramétrages de la carte, voici le paramétrage à effectuer

Carte Fidélité - Exemple8

Il faut indiquer comme « unité d’acquisition » Pts».

 2) Configuration de la carte

                2.1) Onglet Acquisition

Une fois la carte créée, il faut accéder à l’onglet Acquisition et cliquer « Ajouter » pour affecter une première règle.

 Carte Fidélité - Exemple8

Dans l’exemple ci-dessus, le client obtient un 0,01 pt pour un 0,01€ d’achat sur un regroupement précis.

Pour sélectionner le regroupement, il faut accéder à l’onglet Périmètre

Carte Fidélité - Exemple8

Choisir « Par inclusion » sur le champ Filtre article puis dans la partie Inclusions articles, sélectionner Regroupement et cliquer sur le + pour saisir le regroupement souhaité

Carte Fidélité - Exemple8

Il faut ensuite cliquez dans la zone pour saisir le regroupement

Carte Fidélité - Exemple8

Il faut donc saisir le code du regroupement ou le sélectionner dans le menu déroulant.

Rajouter éventuellement une nouvelle règle d’acquisition avec un nombre de points différents sur d’autres regroupements en reprenant l’étape ci-dessus.

                2.2) Onglet Transformation

Ensuite dans l’onglet Transformation

 Carte Fidélité - Exemple8

Indiquer le « nombre de points acquis » de 400 et le « montant généré » de 10€. Il faut ensuite indiquer l’avantage client à créditer « Chèque fidélité »