Je souhaite la fidélité suivante : mes clients cumulent des points différents en fonction des sous-familles d’articles. Les clients bénéficient d’un gain de 1€ tous les 80 points mais ce gain ne sera utilisable qu’à partir de 320 pts acquis comme une remise en montant sur le prochain ticket.

1) Création de la carte

Pour la création de la carte se reporter au chapitre [3.2.1.1 - Présentation générale]

Dans la partie Paramétrages de la carte, voici le paramétrage à effectuer

Carte Fidélité - Exemple12

Il faut indiquer comme « unité d’acquisition » Pts et « l’unité consommation » le symbole €. Enfin, il faut sélectionner le mode de consommation Remise en montant.

2) Configuration de la carte

                2.1) Onglet Acquisition

Une fois la carte créée, il faut accéder à l’onglet Acquisition et cliquer « Ajouter » pour affecter une première règle.

 Carte Fidélité - Exemple12

Dans l’exemple ci-dessus, le client obtient 3 pts pour un 2€ d’achat sur des sous familles précises.

Pour sélectionner les sous-familles, il faut accéder à l’onglet Périmètre

Carte Fidélité - Exemple12

Choisir « Par inclusion » sur le champ Filtre article puis dans la partie Inclusions articles, sélectionner Sous Familles et cliquer sur le + pour saisir les sous familles souhaitées

Carte Fidélité - Exemple12

Il faut ensuite cliquez dans la zone pour saisir les sous familles

Carte Fidélité - Exemple12

Il faut donc saisir les codes des sous familles ou les sélectionner dans le menu déroulant.

Rajouter éventuellement une nouvelle règle d’acquisition avec un nombre de points différents sur d’autres sous familles en reprenant l’étape ci-dessus.

                2.2) Onglet Transformation

Ensuite dans l’onglet Transformation

 Carte Fidélité - Exemple12

Indiquer le « nombre de points acquis » de 80 et le « montant généré » de 1€. Il faut aussi saisir le « Seuil de déclenchement en point acquis » de 320.

                2.3) Onglet Consommation

Puis dans l’onglet Consommation,

Carte Fidélité - Exemple12

Indiquer si le gain peut être consommé sur plusieurs ventes ou si le gain est consommé automatiquement.