Ce menu permet d'effectuer un export d'un fichier de données (Accessible dans tous les domaines)

 

1- Liste des exports

Les exports effectués précédemment sont archivés dans cette liste ci-dessus.

Description des colonnes

Date Date de l'export
Univers Type de données exportées
Modèle Nom donné à l'export, il permet de réuiliser les paramètres de cet export
Révision Version du modèle
Fichier Nom du fichier exporté
Nb lignes Nombre de lignes exportées
Visibilité Visibilité de l'export
Etape Avancée du paramétrage (si en cours ou Terminée)
Exécution Etat de l'export (Terminée, ...)
Action

L'icône  permet d'ouvrir l'assistant d'export

L'icône  permet de regénérer l'export

L'icône  permet de supprimer l'export

 

2- Création d'un nouvel export

Il suffit de cliquer sur le bouton "NOUVEAU", un assistant d'export apparait.

2.1- Choix du modèle

 

Choix de l'universpermet de sélectionner le type de données à exporter (Article, Déclinaison, Classification, Tarif, Fourniseur, ...)

Nouveau modèle : Création d'un nouveau paramétrage

Nouveau modèle à partir d'un modèle existant : Utilisation d'un paramétrage existant afn de le modifier et de potentiellement le sauvegarde sous un nouveau nom

Exécuter un modèle existant Utilisation d'un paramétrage existant

Charger un modèle à partir d'un fichier : Utiliser un paramétrage sauvegardé au préalable

Sélectionner le mode approprié puis cliquer sur "Suivant" pour passerà l'étape suivante

2.2- Format

Sélectionner le format de fichier souhaité (CSV, XML, JSON, EXCEL)

Paramétrer si besoins ls autres options puis cliquer sur "Suivant" pour passer à l'étape suivante

2.3- Colonnes

Cette étape permet de détermier les données à exporter. Il faut ajouter les champs un par un.

Cliquer sur  à droite du nom du champ, le champ va être déplacé dans la colonne "Colonnes exportées".

 

Une fois la sélection des champs terminée, cliquer sur "Suivant" pour passer à l'étape suivante.

2.4- Tris & Ruptures

Les tris permettent de trier les enregistrements en fonction des champs et du sens sélectionné pour chaque champ. Il est possible de trier sur un maximun de 3 champs

Les ruptures permettent de générer plusieurs fichiers, la rupture s'effectue sur les champs sélectionnés. Il est possible de sélectionner jusqu'à 3 niveaux de rupture.

Dans l'exemple les articles seront triés sur leur code, on aura un fichier par famille.

Une fois le paramétrage défini, cliquer sur "Suivant" pour passer à l'étape suivante.

2.5- Filtres

la gestion des fitres est la même que sur les différentes listes (Clients, Articles, ...). Cela permet de limiter l'export à une sélection d'enregistrement (un fournisseur par exemple).

Par défaut le nombre total d'enregistrements est affiché.

Si l'on renseigne un critère de recherche, un bouton "Rafraichir le nobres de lignes" apparait pour mettre à jour le compteur

 

Une fois la sélection effectuée, cliquer sur "Suivant" pour passer à l'étape suivante.

2.6- Destination

Un nom de ficher est proposé par défaut, il est possible de le modifier.

le fichier peut être directement trasmis sur un serveur ftp en cochant la case appropriée.

La visibilité permet de déterminer qui a le droit de visualiser l'export. Cliquer sur "Suivant" pour passer à l'étape suivante.

2.7- Sauvegarde du modèle

Cette étape facultative permet de sauvegarder le modèle afin de le réutiliser.

Pour le sauvegarder, il suffit de saisir un nom dans la zone appropriée.

La visiblité permet de déterminer qui a le droit d'utiliser le modèle.

Cliquer sur "Suivant" pour apsser à la dernière étape.

2.8- Export

Cette étape permet de lancer l'exportation. il suffit de cliquer sur le bouton "DECLENCHER L'EXPORT"

Une fois le déclenchement effectué, vous pouvez consulter directement le résultat en cliquant sur "CONSULTER" ou bien télécharger le fichier généré en cliquant sur le nom du fichier.