Je souhaite la fidélité suivante : mes clients cumulent des points différents par palier en fonction des familles d’articles. Un chèque fidélité s’éditera à partir d’un certain nombre de points acquis. Le chèque sera utilisé sous forme d’une remise en montant.

Il faut préalablement créer le chèque fidélité. Se reporter au chapitre [3.2.2 - Chèque de fidélité]

1) Création de la carte

Une fois le chèque fidélité, il faut créer la carte. Se reporter au chapitre [3.2.1.1 - Présentation générale]

Dans la partie Paramétrages de la carte, voici le paramétrage à effectuer

Carte Fidélité - Exemple4

Il faut indiquer comme « unité d’acquisition » Pts .

2) Configuration de la carte

                2.1) Onglet Acquisition

Une fois la carte créée, il faut accéder à l’onglet Acquisition et cliquer « Ajouter » pour affecter une première règle.

 Carte Fidélité - Exemple4

 

 

Dans l’exemple ci-dessus, le client obtient un 1 pt entre 5€ et 10€ d'achat, 2 pts entre 10.01€ et 19.99€, 3 pts entre 20€ et 50€ et à partir de 50.01€ il obtient 5 pts sur des familles précises.

Pour sélectionner les familles, il faut accéder à l’onglet Périmètre

Carte Fidélité - Exemple4

Choisir « Par inclusion » sur le champ Filtre article puis dans la partie Inclusions articles, sélectionner Famille et cliquer sur le + pour saisir les familles souhaitées

Carte Fidélité - Exemple4

Il faut ensuite cliquez dans la zone pour saisir les familles

Carte Fidélité - Exemple4

Il faut donc saisir les codes des familles ou les sélectionner dans le menu déroulant.

Rajouter éventuellement une nouvelle règle d’acquisition avec un nombre de points différents sur d’autres familles en reprenant l’étape ci-dessus.

                2.2) Onglet Transformation

Ensuite dans l’onglet Transformation

 Carte Fidélité - Exemple4

Indiquer le « nombre de points acquis » de 1400 et le « montant généré » de 7€. Bien indiquer aussi « l’avantage client à créditer » et sélectionner votre chèque fidélité.