1.3.3 - Gestion de la fidélité

Il est possible de gérer la fidélité d'un client par l'onglet Fidélité de la fiche client.

Clients - Gestion de la fidélité

 

On visualise 3 rubriques (Liste des cagnottes, Animation Commerciale et Informations markering) :

- Liste des cagnottes

Cette rubrique permet de lister l'ensemble des avantages fidélités acquis par le client (Carte fidélité, Chèque fidélité, Carte Cadeau, Bon d'achat).

Il est possible aussi d'ajouter une nouvelle cagnotte par le lien "Ajouter une cagnotte".

Clients - Ajouter une cagnotte

 

Il suffit donc de sélectionner l'avantage souhaité et l'établissment d'origine.

Sur les avantages du client, il est possible d'accéder aux détails de cet avantage par l'icône Clients - Tirelire.

Clients - Détail d'une cagnotte

 

On visualise ainsi le détail des mouvements du client lié à l'avantage sélectionné :

     - La notion "Entrée" permet d'indiquer l'acquisition d'un nombre de points par exemple lié à un achat.

     - La notion "Transformation" permet d'indiquer que les points sont transformé en gain.

     - La notion "Sortie" permet d'indiquer la consommation du gain.

 

Il est aussi possible d'intervenir sur les points, sur la carte ou sur le gain via le bouton "Actions sur la fiche" en bas à droite.

Clients - Actions sur la fiche

 - Ajout de points : Permet d'ajouter manuellement des points sur la carte.

 - Retrait de points : Permet de retirer manuellement des points sur la carte.

 - Consommation d'euros : Permet de forcer la consommation du gain.

 - Modifier : Permet de modifier des paramètres de la carte.

 - Historisation des modifications : Permet de consulter les modifications de la carte.

 Il est possible donc d'ajouter des points ou d'en retirer, d'apporter des modifications sur la carte du clients (la rendre périmée, perdue, inactive,...).