Cette procédure permet de lancer une facturation groupée des clients en fonction des livraisons effectuées sur une période.

Il est fortement conseillé de faire une sauvegarde avant de lancer le traitement.

Aller dans l’onglet « Ventes » puis cliquer sur « Facturation des livraisons ».

« Livraison du : …. au… » : prend en compte toutes les livraisons comprises entre ces dates.

« A facturer du : …. au… » : prend en compte toutes les dates de facturation mentionnées sur les livraisons. (facultatif)

Indiquer un client ou une sélection de clients.

Indiquer le dépôt concerné par les livraisons à facturer.

Indiquer le mode de facturation des livraisons à facturer. (se reporter au chapitre «[3.1.1 - Liste/fiche client en compte]» pour le mode de facturation)

 

En appuyant sur le bouton « OK », la liste des livraisons correspondant à la sélection apparait.

Indiquer une date de facturation identique pour les livraisons en saisissant une date dans la zone « Facturer le : » puis en appuyant sur le bouton « Appliquer ».

A l’aide de l’icône « Corbeille », on peut supprimer une livraison de la facturation groupée.

Cliquer ensuite sur le bouton « Aperçu » afin de visualiser le regroupement des livraisons.

 

Si le regroupement est correct, cliquer sur le bouton « Fermer » puis « Valider ».

Le traitement s’effectue et un message vous invite à imprimer les factures.

Les factures sont ensuite accessibles et modifiables dans l’onglet « Ventes » puis « Factures ».

Notes : les factures restent modifiables dès lors que le transfert en comptabilité n’a pas été réalisé ou bien que la facture ne fait pas partie d’un mois clôturé.