Différents modèles sont déjà créés. Ils permettent de donner la description du fichier attendu par le logiciel de comptabilité (champs, longueurs, format des données…).

Pour créer un nouveau modèle, il est possible d’utiliser un modèle existant ou de demander d’accéder à l’écran suivant sans choisir de modèle.

Etape 1 / Indication du fichier de destination et du type de fichier deux possibilités :

Etape 2 / Format des données :

Etape 3 / Indication des champs à générer, de leur type et de leur largeur :

La zone « Conditions d’export » permet de filtrer les écritures générées par le transfert en fonction d’un ou plusieurs critères.

Ex : Je veux exporter mes écritures pour le dépôt « PRI » et « 69 » uniquement

[Depot]= « PRI » ou [Depot]= « 69 ».

Dans les champs, l’application de formule de conditions est réalisable.

Etape 4 / Indication du nom du modèle :

Il est impératif d’indiquer un nom différent de celui indiqué par défaut quand vous modifiez le modèle comptable. En effet, une mise à jour de version de logiciel remet à l’état initial tous les modèles comptables.