Ce module permet de supprimer du dossier tous les articles inutiles n’ayant pas eu de mouvements.
Il est fortement conseillé d’effectuer une sauvegarde avant de lancer ce traitement.

Effectuer une sélection des articles à supprimer selon les critères énoncés ci-dessus et éventuellement une date dans le champ « Créés avant ».
Cette zone permet de filtrer uniquement sur les articles qui ont été créés avant cette date.

Options de purge :
Par défaut, les articles ayant eu des mouvements ne seront pas purgés. Les articles n’ayant pas eu de mouvements mais faisant partis d’un inventaire avec une
quantité à 0 seront purgés.
Purger aussi les articles dont on ne gère pas le stock : si on coche cette option, les articles n’ayant pas l’option « Stocké » de cochée dans la fiche seront également purgés.
Conserver les articles ayant un code barre : si on coche cette option les articles ayant un code barre ne seront pas purgés.
Traiter les modèles en bloc : si on coche cette option les déclinaisons ne seront supprimées que si tout le modèle est supprimé.
Supprimer les modèles s’il ne leur reste plus de déclinaisons : si on coche cette option les modèles seront supprimés dès lors qu’ils n’ont plus de déclinaisons de rattachées.
Appuyer ensuite sur le bouton « Suivant », indiquer un nom de fichier pour le rapport puis lancer le traitement.

Une liste préparatoire contenant les articles à purger s’affiche.

Tous les articles sont marqués comme étant à purger. Si on souhaite ne pas purger certains articles, il faut décocher l’option « Purger ».
En appuyant sur le bouton « Ok », le traitement de purge s’effectue. Il est nécessaire de procéder à une réinitialisation des caisses après cette procédure.