De la même manière que pour les profils de vendeurs, on peut gérer des droits d’accès à XL Pos 10 – Administrateur. Par défaut, un droit d’accès « Responsable » est créé avec un accès complet aux fonctions de l’Administrateur.
Il est important de noter que les utilisateurs de l’Administrateur et les vendeurs n’ont aucun lien. Pour créer un nouveau profil d’accès, il faut passer par l’onglet « Dossiers », puis cliquer sur l’icône ci-dessous.

Indiquer ensuite le code profil et le libellé du profil.
On peut indiquer un mot de passe en cliquant sur l’icône 

 

Pour chaque élément accessible dans l’Administrateur, on peut gérer les droits d’accès suivants :

On peut également interdire l’accès à certains onglets dans une fiche en cliquant sur l’onglet et en sélectionnant « l’élément n’est pas accessible ».

Pour dupliquer un profil d’accès il faut se positionner sur le profil puis cliquer sur « Dupliquer » dans le menu « Outils ».

On peut également interdire la visualisation de certaines informations. Par exemple, sur le profil « Vendeur », le gérant du magasin ne souhaite pas que la marge sur les commandes clients apparaisse.
Pour cela, il faut aller dans le menu « Accès aux données », « Pièces » puis décocher les éléments liés à la marge.