5 façons de dématérialiser son point de vente !

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  Comment peut-on digitaliser sa boutique ? Vous allez me dire « en consommant moins de papier ». Et vous aurez raison. Non seulement la planète vous remerciera de cet acte écologique. Mais ce n’est pas tout !  Cet acte héroïque est également bénéfique pour la gestion de l’entreprise. Nous allons voir comment.     1.       Éliminer les feuilles volantes pour votre inventaire   Soyons clair. Faire un inventaire peut-être très fastidieux. Pourquoi se compliquer la tâche avec des stylos et du papier […]

Étude de cas Client Secteur Maison & Jardin : NOX

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Présentation de [ N O X ] Un acteur du secteur Maison & Jardin   Après un parcours professionnel réussi dans le Marketing et le Web en région parisienne, Amélie et Alexis Glorieux ont choisi de se mettre au Bleu en Bretagne, pour faire naître leur projet de boutique dédiée à l’ameublement et à la décoration. Ainsi NOX est né en 2003 à Perros-Guirec. Loin des clichés du Bord de Mer et des sentiers battus, l’offre de la boutique se […]

Préparer sa boutique en ligne pour Noël

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12,8 milliards d’euros : c’est le marché des ventes en ligne à Noël dernier, soit 20% des dépenses annuelles selon la FEVAD. Au même titre que pour la préparation d’un magasin physique, votre boutique en ligne doit se parer à l’afflux de clients. Voici donc quelques conseils pour préparer sa boutique en ligne pour Noël. Habillez votre boutique en ligne aux couleurs de Noël Pendant la période de Noël, votre site marchand doit revêtir des couleurs festives. Personnalisez votre page […]

8 idées de décor pour vos vitrines de Noël.

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La période de Noël est une source de chiffre d’affaires. C’est le moment de l’année où votre boutique doit-être commerciale, attractive, séduisante, bien achalandée. Votre premier media est votre vitrine.  C’est le moment de l’utiliser de manière plus poussée que d’ordinaire.  D’un point de vue commercial, il faudrait idéalement que votre magasin soit aux couleurs de Noël au plus tard à la mi-Novembre. Les passants aiment regarder les vitrines à cette période car ils savent que la théâtralisation est « magique ». […]

Le magasin devient un lieu d’expérience

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L’économie collaborative transforme les modes de consommation. L’économie collaborative est une économie de pair à pair. Elle repose sur le partage ou l’échange entre particuliers de biens, ou de connaissances, avec ou sans échange monétaire, par le biais d’une plateforme numérique de mise en relation. Elle est en pleine expansion et pourrait peser 270 milliards d’euros à l’échelle mondiale en 2025, contre 12 milliards seulement aujourd’hui, selon une étude PwC. Dans ce nouveau contexte, les marques traditionnelles aussi bien que […]

Comment se dessine la fidélité du client connecté ?

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  Attirer des prospects, redynamiser l’achat des clients, ou reconquérir d’anciens consommateurs, les programmes de fidélité existent pour stimuler la relation client. Avec l’avènement des réseaux sociaux et de l’usage du smartphone, le client est en pleine mutation. On parle de client connecté ou cross-canal.   Répondre au client cross-canal exige une évolution des outils mais aussi des compétences, de l’organisation et du pilotage. Car les clients, eux, souhaitent pouvoir gérer leur programme de fidélité comme ils le font dans […]

5 réseaux sociaux pour booster mon commerce

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  Ne pas voir un seul client de la journée. C’est le cauchemar de tout commerçant. Pourquoi ne pas utiliser les réseaux sociaux pour gagner en visibilité ? Les réseaux sociaux sont devenus en l’espace de quelques années un réel levier de vente. Je vous propose aujourd’hui d’examiner cette piste de plus près.   Voici les avantages que vous pourrez retirer de ces 5 réseaux sociaux pour booster votre commerce : Une visibilité accrue : 62% des internautes sont inscrits sur au moins un réseau […]

Les Temps Forts du Commerce – volet 4

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  La fin de l’année arrive à grand pas. Ainsi nous concluons déjà cette série consacrée au calendrier des Temps Forts du commerce 2016.   Profitez de l’impact et de la dynamique liés aux évènements de cette fin d’année 2016. Soyez réactifs et créatifs et vos clients seront au rendez-vous. Mettez en place vos stratégies de communication online et offline pour pouvoir faire monter l’engouement autour de vos produits et créer l’affluence.   1  –  Le calendrier commercial de l’Automne […]

Comment théâtraliser son point de vente ?

Théâtraliser-son-point-de-vente

Tous les moyens sont bons pour convaincre le consommateur : la décoration, le service client, la vitrine, l’accueil, la présentation en magasin, l’éclairage, l’animation et l’événementiel. Cet ensemble d’éléments visuels, sensoriels et de communication deviennent peu à peu ce qui définit aujourd’hui le merchandising visuel ou l’art de théâtraliser son point de vente : l’ensemble des éléments du point de vente qui confèrent sa valeur ajoutée au produit.   1 – Le design de votre commerce doit refléter son positionnement […]

Accroître sa rentabilité grâce à l’aménagement de magasin

Aménagement de magasin

  L’aménagement de magasin est l’une des clés principales de réussite pour un commerce.   Wikipedia définit le merchandising ainsi : Le merchandising ou marchandisage, s’est développé consécutivement à l’essor de la vente en libre-service, où chaque produit doit être exposé convenablement pour qu’il soit en mesure de se « vendre lui-même ». En d’autres termes, le merchandising consiste à trouver le juste équilibre entre lisibilité et approvisionnement sur la surface de vente. Cela implique un aménagement récurrent de la surface […]