Étude de cas Client Secteur Maison & Jardin : NOX

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Présentation de [ N O X ]

Un acteur du secteur Maison & Jardin

 

Après un parcours professionnel réussi dans le Marketing et le Web en région parisienne, Amélie et Alexis Glorieux ont choisi de se mettre au Bleu en Bretagne, pour faire naître leur projet de boutique dédiée à l’ameublement et à la décoration. Ainsi NOX est né en 2003 à Perros-Guirec.

Loin des clichés du Bord de Mer et des sentiers battus, l’offre de la boutique se veut très personnelle – environ 80 fournisseurs choisis aux 4 coins du Monde. Dès l’ouverture de la première boutique, NOX remporte un franc succès bien au-delà de la Bretagne d’ailleurs !

Grâce à la clientèle cosmopolite de Perros-Guirec, dès la première année, NOX livre sur l’hexagone et outre-Manche. Ainsi l’entreprise familiale réalise que l’esprit de la boutique touche la clientèle locale mais également les touristes de passage.

 

Nox c’est un état d’être et un état d’esprit.

 

Le style NOX s’exprime dans le choix des matériaux ou des coloris, mais aussi dans la variété de l’offre, allant du petit cadeau, achat plaisir et impulsif, au meuble, pièce maîtresse d’une décoration.

 

 

 

 

Nox & XL Soft

 

Comment avez-vous choisi XL Soft ?

La rencontre avec XL Soft s’est faite en 2007. Nous cherchions une solution d’encaissement et de gestion ouverte et paramétrable. Nous avons choisi XL Soft car nous avions l’assurance de pouvoir faire évoluer la solution à la mesure de notre développement.

Avec le recul, aujourd’hui nous apprécions particulièrement d’avoir un interlocuteur identifié chez XL Soft, qui connait notre historique. Cela facilite grandement les échanges.
La proximité géographique a également été un facteur important.

 

 

Comment sont équipés les magasins ?

my XLPOS application XL SOFT smartphone

 

Aujourd’hui, tous les magasins sont équipés du binôme back et front office XL Pos. Le catalogue articles de Perros-Guirec est diffusé quotidiennement à l’ensemble du réseau, grâce au paramétrage de l’administrateur d’XL Pos.

Certains magasins découvrent le module de Vente Accompagnée en ce moment. Ce module installé sur tablette permet d’enrichir le catalogue produit et de fluidifier l’accès aux caisses grâce à la prise de commande sur la surface de vente.

J’utilise en complément l’application myXLPOS sur mon smartphone pour suivre le chiffre d’affaires du réseau en situation de mobilité. C’est bien pratique.

 

 

Comment gérez-vous la relation client ?

Compte tenu de notre positionnement plutôt haut de gamme, nous plaçons la relation client au cœur de notre stratégie. Ainsi la relation de proximité et le conseil sont primordiaux. Nous préférons que nos clients touchent les matières, essaient nos canapés, voient les coloris et bénéficient de nos conseils dans leur parcours d’achat.

Ainsi nous entretenons une relation de confiance avec nos clients. Grâce à XL Pos, nous avons accès à l’historique d’achat de chaque client. C’est une donnée précieuse dont nous nous servons au quotidien pour gérer la fidélité notamment.

 

 

Quels sont vos projets pour demain ?

Depuis 2008 NOX prend une nouvelle dimension en se lançant dans la Franchise.
« La franchise est une véritable relation entre deux entrepreneurs qui travaillent ensemble ! » selon Alexis.

Les ouvertures se succèdent depuis : Boulogne Billancourt, Paris, Nantes, Vannes, Lorient, Puteaux.
Aujourd’hui 8 magasins, demain plus, c’est certain !

Nous avons de nouveaux projets en cours. NOX sélectionne sur le volet des partenaires franchisés pour incarner l’esprit NOX aux 4 coins de l’hexagone.

 

 

Avez-vous une actualité particulière ?

 

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Noël !
Nous avons quelques 800 nouveaux produits qui rentrent en collection juste pour cette période. Nous sommes prêts pour affronter le rush de fin d’année.

Nous remercions Alexis Glorieux pour son interview.

 

 

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