Loi de finance 2016 et norme NF 525

Loi-de-finance-2016-logiciel-de-caisse-certifié-XL-Soft

2016-2018, Deux ans pour se mettre en règle     Vous en avez surement entendu parler et votre partenaire comptable vous a peut être déjà interrogé à ce sujet. Dans le cadre de l’article 88b du projet de loi de finance 2016 adopté le 29 décembre 2015, l’utilisation d’un logiciel de gestion ou d’un système de caisse satisfaisant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données devient obligatoire à partir du 1er janvier 2018. Les contrevenants s’exposeront alors […]

Le magasin devient un lieu d’expérience

le-commerce-se-reinvente-en-lieu-dexperience

    L’économie collaborative transforme les modes de consommation.   L’économie collaborative est une économie de pair à pair. Elle repose sur le partage ou l’échange entre particuliers de biens, ou de connaissances, avec ou sans échange monétaire, par le biais d’une plateforme numérique de mise en relation. Elle est en pleine expansion et pourrait peser 270 milliards d’euros à l’échelle mondiale en 2025, contre 12 milliards seulement aujourd’hui, selon une étude PwC.     Dans ce nouveau contexte, les […]

XL Soft sera présent au salon Équipmag 2016

xl-soft-sera-présent-au-salon-equipmag

Des projets? Des questions ? Besoin de nouveautés? Venez-en discuter librement avec nos équipes à Paris – Porte de Versailles. Nous aurons le plaisir de vous recevoir sur le salon Équipmag du 12 au 14 Septembre prochain.  

Le pop-up store, un canal de vente complémentaire

Pop-up store, un canal de vente supplémentaire - XL Soft

Depuis quelques années, les pop-up stores fleurissent. Le concept ? Des boutiques éphémères, installées pour quelques jours ou quelques mois dans un lieu bien choisi afin de créer le buzz. C’est un engouement unanime. Tout d’abord utilisés par les marques, le pop-up store est aussi l’opportunité d’un nouveau canal de vente.     Un pop-up store c’est quoi ? « Pop-Up » cela vous rappelle quelque chose. C’est normal ! Ce sont ces fenêtres publicitaires qui s’ouvrent de manière soudaine (ou pas, si vous […]

Facebook votre atout magasin

Facebook drive-to-storeXL SOFT C’est le nombre actuel d’utilisateurs du réseau social. Inutile d’aller beaucoup plus loin pour prouver la visibilité hors-du-commun que peut apporter Facebook à un magasin ou à une marque. Autant ne pas s’en priver !

A l’heure où 90% des français recherchent en ligne pour acheter en magasin (Consommateur ROPO), le web doit devenir l’une de vos premières priorités pour générer du trafic en point de vente. 1, 5 milliard ! C’est le nombre actuel d’utilisateurs du réseau social. Inutile d’aller beaucoup plus loin pour prouver la visibilité hors-du-commun que peut apporter Facebook à un magasin ou à une marque. Facebook votre atout magasin. Autant ne pas s’en priver ! 14 fois par jour ! Le nombre de fois […]

XL Soft présent au NRF14 à New York

  Le NRF (National Retail Federation) est le salon incontournable pour les professionnels de la vente au détail au États-Unis, il permet de découvrir les solutions de demain et la vision du marché retail tel qu’il se dessine pour les années à venir.   Deux représentants d’XL Soft se sont rendus à New-York pour suivre cet événement, découvrir les nouvelles tendances du retail et les offres des acteurs majeurs du marché US pour envisager les évolutions à apporter à nos propres […]

XL Soft sera présent au salon Advéo

illustration-xlpos-adveo

XL Soft sera présent au salon ADVEO du lundi 20 au mercredi 22 janvier 2014 à Disneyland Resort Paris. Nous aurons le plaisir de vous accueillir sur notre stand et de vous présenter nos solutions de gestion de magasin.

S'inscrire à la newsletter