Il est essentiel pour un client international de passer un minimum de temps aux tâches administratives de Détaxe et profiter de plus de temps à découvrir et choisir les produits de votre offre qui leur conviennent. Avec Global Blue partenaire de XL Soft depuis 5 ans, nous avons développé ensemble, un service de détaxe intégré à chaque caisse pour une gestion de la détaxe aussi simple qu’efficace. Cette solution évolutive vous permet de rester en conformité avec les changements réglementaires […]
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Vous avez surement entendu parler de la nouvelle réglementation de protection des données applicable depuis le 25 mai 2018. Il s’agit du RGPD pour ‘règlement général sur la protection des données’ (GDPR en anglais). Il n’existe pas de certification RGPD. La RGPD est avant tout un état d’esprit et un recueil de bonnes pratiques. Elles doivent être respectés par ceux qui utilisent les informations utilisateurs. Sans vouloir simplifier un règlement par ailleurs très complexe nous avons retenus 4 aspects qui nous paraissent […]
Quelles sont les obligations de la certification NF 525 ? Le logiciel de caisse certifié NF525 XL Pos est la garantie de la conformité prévue par le loi de finance 2016. En effet à partir du 1er janvier 2018, il devient obligatoire d’utiliser un logiciel de caisse conforme à l’article 88b du projet de loi. L‘utilisation d’un logiciel de gestion ou d’un système d’encaissement doit respecter les conditions prévues par la loi. Ainsi la certification est l’assurance de respecter les […]
De l’exploitation des données in store peut découler un nouvel agencement du magasin, une nouvelle disposition des supports de communication, l’ajout de cabines d’essayage, de points d’encaissement… Autant d’éléments qui peuvent impacter significativement les performances commerciales du point de vente. Le personnel en magasin a souvent une connaissance intuitive des rayons les plus fréquentés, des produits les plus consultés. Tout cela peut maintenant être vérifié grâce au recueil de données analytiques en magasin. Connaissez-vous le temps de visite moyen de […]
Un commerce possède différents types ou profils de client. L’acheteur type est un personnage fictif qui incarne votre client cible, en d’autres termes il est votre client idéal. Pour le définir et apprendre à le cerner il s’agit de répondre à un certain nombre de questions vous permettant de connaitre son histoire, sa relation à votre marque, son comportement d’achat, ses motivations. Pourquoi prendre le temps de créer des profils de client cible ? Ils vous permettront non seulement […]
Un point de vente ne doit pas se résumer uniquement à un lieu de vente mais s’envisager comme un point de rencontre et d’échanges avec les clients. S’ils choisissent d’entrer dans une boutique c’est parce qu’ils ont des attentes particulières. Si celles-ci ne sont pas satisfaites, les clients déçus se tourneront vers des concurrents. L’animation commerciale a pour objectif de vous faire connaître, d’établir votre réputation, de booster le trafic de vos boutiques (en dur ou en ligne) pour accroître […]
En 2017, le marché de l’E-commerce Français devrait peser 80 milliards d’euros selon la Fevad. De quoi soigner aux petits oignons sa boutique en ligne ! Justement, comment optimiser une fiche produit e-commerce ? Pourquoi les fiches produit sont-elles si importantes ? Elles ont la lourde tâche de convaincre le visiteur que le produit qu’il a sous les yeux est exactement celui qu’il lui faut. Mais le véritable enjeu est, qu’il doit l’acheter sur votre site, et pas ailleurs […]
Le commerce en ligne ne cesse d’augmenter. Il bouscule les codes du consommateur et réinvente le commerce traditionnel sans pour autant l’évincer. L’un ne va plus sans l’autre. Quelles sont les tendances pour le e-commerce en 2017 ? Quels sont les incontournables de la vente en ligne ? Penser Utilisateur est un must pour le commerce en ligne en 2017 En 2017, les sites e-commerce sont résolument pensés pour le mobile : la navigation est simplifiée, les sites se construisent […]
Le client mystère est un « faux » client qui enquête sur la qualité et l’accueil de l’équipe de vente en magasin ou en boutique franchisée. En réalité il est missionné par une entité à part de la structure de vente. Il s’agit donc d’un prestataire qui réalise un audit du point de vente en se mettant dans la peau du client « type », le client mystère. Pourquoi faire un audit de client ? Le […]