Loi de finance 2016 et norme NF 525

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2016-2018, Deux ans pour se mettre en règle     Vous en avez surement entendu parler et votre partenaire comptable vous a peut être déjà interrogé à ce sujet. Dans le cadre de l’article 88b du projet de loi de finance 2016 adopté le 29 décembre 2015, l’utilisation d’un logiciel de gestion ou d’un système de caisse satisfaisant aux conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données devient obligatoire à partir du 1er janvier 2018. Les contrevenants s’exposeront alors […]

Augmenter le temps de visite au sein de votre point de vente

Augmenter le temps de visite en magasin

                                        Augmenter le temps de visite des clients grâce aux données analytiques du point de vente   Le personnel en magasin a souvent une connaissance intuitive des rayons les plus fréquentés, des produits les plus consultés. Tout cela peut maintenant être vérifié grâce au recueil de données analytiques en magasin. De l’exploitation des données in store peut découler un nouvel agencement […]

Définir des profils de client cible pour votre point de vente

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  Un commerce possède différents types ou profils de client. L’acheteur type est un personnage fictif qui incarne votre client cible, en d’autres termes il est votre client idéal. Pour le définir et apprendre à le cerner il s’agit de répondre à un certain nombre de questions vous permettant de connaitre son histoire, sa relation à votre marque, son comportement d’achat, ses motivations. Pourquoi prendre le temps de créer des profils de client cible ? Ils vous permettront non seulement […]

L’animation commerciale pour atteindre vos objectifs de chiffre

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  Un point de vente ne doit pas se résumer uniquement à un lieu de vente mais s’envisager comme un point de rencontre et d’échanges avec les clients. S’ils choisissent d’entrer dans une boutique c’est parce qu’ils ont des attentes particulières. Si celles-ci ne sont pas satisfaites, les clients déçus se tourneront vers des concurrents. L’animation commerciale a pour objectif de vous faire connaître, d’établir votre réputation, de booster le trafic de vos boutiques (en dur ou en ligne) pour accroître […]

Comment optimiser une fiche produit e-commerce en 2017 ?

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  En 2017, le marché de l’E-commerce Français devrait peser 80 milliards d’euros selon la Fevad. De quoi soigner aux petits oignons sa boutique en ligne ! Justement, comment optimiser une fiche produit e-commerce ? Pourquoi les fiches produit sont-elles si importantes ? Elles ont la lourde tâche de convaincre le visiteur que le produit qu’il a sous les yeux est exactement celui qu’il lui faut. Mais le véritable enjeu est, qu’il doit l’acheter sur votre site, et pas ailleurs […]

Quelles tendances pour le e-commerce en 2017?

  Le commerce en ligne ne cesse d’augmenter. Il bouscule les codes du consommateur et réinvente le commerce traditionnel sans pour autant l’évincer. L’un ne va plus sans l’autre. Quelles sont les tendances pour le e-commerce en 2017 ? Quels sont les incontournables de la vente en ligne ?     Penser Utilisateur est un must pour le commerce en ligne en 2017   En 2017, les sites e-commerce sont résolument pensés pour le mobile : la navigation est simplifiée, […]

Le client mystère, vous pratiquez ?

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    Le client mystère est un « faux » client qui enquête sur la qualité et l’accueil de l’équipe de vente en magasin ou en boutique franchisée. En réalité il est missionné par une entité à part de la structure de vente. Il s’agit donc d’un prestataire qui réalise un audit du point de vente en se mettant dans la peau du client « type », le client mystère.   Pourquoi faire un audit de client ?   Le […]

Les Bonnes Pratiques pour préparer votre emailing de Soldes

Préparer son emailing de soldes

Les Soldes débutent très prochainement, nous en profitons pour enrichir la thématique Soldes. Aujourd’hui quelle stratégie d’email mettre en place pendant les soldes? Comment envoyer des emails qui convertissent ? Comment drainer du trafic en magasin ? Comment communiquer ?   Découvrez sans plus attendre l’infographie de SimpleMail, pour vous guider dans votre stratégie d’email spécial Soldes.  

5 façons de dématérialiser son point de vente !

5-conseils-pour-passer-a-la-dematerialisation

  Comment peut-on digitaliser sa boutique ? Vous allez me dire « en consommant moins de papier ». Et vous aurez raison. Non seulement la planète vous remerciera de cet acte écologique. Mais ce n’est pas tout !  Cet acte héroïque est également bénéfique pour la gestion de l’entreprise. Nous allons voir comment.     1.       Éliminer les feuilles volantes pour votre inventaire   Soyons clair. Faire un inventaire peut-être très fastidieux. Pourquoi se compliquer la tâche avec des stylos et du papier […]

Étude de cas Client Secteur Maison & Jardin : NOX

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Présentation de [ N O X ] Un acteur du secteur Maison & Jardin   Après un parcours professionnel réussi dans le Marketing et le Web en région parisienne, Amélie et Alexis Glorieux ont choisi de se mettre au Bleu en Bretagne, pour faire naître leur projet de boutique dédiée à l’ameublement et à la décoration. Ainsi NOX est né en 2003 à Perros-Guirec. Loin des clichés du Bord de Mer et des sentiers battus, l’offre de la boutique se […]

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