Accélérez votre Détaxe Touristique

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Il est essentiel pour un client international de passer un minimum de temps aux tâches administratives de Détaxe et profiter de plus de temps à découvrir et choisir les produits de votre offre qui leur conviennent. Avec Global Blue partenaire de XL Soft depuis 5 ans, nous avons développé ensemble, un service de Détaxe intégré à chaque caisse pour une gestion de la détaxe aussi simple qu’efficace. Cette solution évolutive vous permet de rester en conformité avec les changements réglementaires […]

RGPD : Règlement général sur la protection des données

Vous avez surement entendu parler de la nouvelle réglementation de protection des données  applicable depuis le 25 mai 2018. Il s’agit du RGPD pour ‘règlement général sur la protection des données’ (GDPR en anglais). Il n’existe pas de certification RGPD. La RGPD est avant tout un état d’esprit et un recueil de bonnes pratiques. Elles doivent être respectés par ceux qui utilisent les informations utilisateurs. Sans vouloir simplifier un règlement par ailleurs très complexe nous avons retenus 4 aspects qui nous paraissent […]

Augmenter le temps de visite dans de votre point de vente

Augmenter le temps de visite en magasin

De l’exploitation des données in store peut découler un nouvel agencement du magasin, une nouvelle disposition des supports de communication, l’ajout de cabines d’essayage, de points d’encaissement… Autant d’éléments qui peuvent impacter significativement les performances commerciales du point de vente. Le personnel en magasin a souvent une connaissance intuitive des rayons les plus fréquentés, des produits les plus consultés. Tout cela peut maintenant être vérifié grâce au recueil de données analytiques en magasin. Connaissez-vous le temps de visite moyen de […]

Définir des profils de client cible pour votre point de vente

Pourquoi-créer-des-profils-de-client-cible-pour-votre-point-de-vente

  Un commerce possède différents types ou profils de client. L’acheteur type est un personnage fictif qui incarne votre client cible, en d’autres termes il est votre client idéal. Pour le définir et apprendre à le cerner il s’agit de répondre à un certain nombre de questions vous permettant de connaitre son histoire, sa relation à votre marque, son comportement d’achat, ses motivations. Pourquoi prendre le temps de créer des profils de client cible ? Ils vous permettront non seulement […]

L’animation commerciale pour atteindre vos objectifs de chiffre

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  Un point de vente ne doit pas se résumer uniquement à un lieu de vente mais s’envisager comme un point de rencontre et d’échanges avec les clients. S’ils choisissent d’entrer dans une boutique c’est parce qu’ils ont des attentes particulières. Si celles-ci ne sont pas satisfaites, les clients déçus se tourneront vers des concurrents. L’animation commerciale a pour objectif de vous faire connaître, d’établir votre réputation, de booster le trafic de vos boutiques (en dur ou en ligne) pour accroître […]

Comment optimiser une fiche produit e-commerce en 2017 ?

Comment-optimiser-une-fiche-produit-e-commerce

  En 2017, le marché de l’E-commerce Français devrait peser 80 milliards d’euros selon la Fevad. De quoi soigner aux petits oignons sa boutique en ligne ! Justement, comment optimiser une fiche produit e-commerce ? Pourquoi les fiches produit sont-elles si importantes ? Elles ont la lourde tâche de convaincre le visiteur que le produit qu’il a sous les yeux est exactement celui qu’il lui faut. Mais le véritable enjeu est, qu’il doit l’acheter sur votre site, et pas ailleurs […]

Quelles tendances pour le e-commerce en 2017?

Tendances-e-commerce

Le commerce en ligne ne cesse d’augmenter. Il bouscule les codes du consommateur et réinvente le commerce traditionnel sans pour autant l’évincer. L’un ne va plus sans l’autre. Quelles sont les tendances pour le e-commerce en 2017 ? Quels sont les incontournables de la vente en ligne ? Penser Utilisateur est un must pour le commerce en ligne en 2017 En 2017, les sites e-commerce sont résolument pensés pour le mobile : la navigation est simplifiée, les sites se construisent […]

Le client mystère, vous pratiquez ?

le-client-mystere

    Le client mystère est un « faux » client qui enquête sur la qualité et l’accueil de l’équipe de vente en magasin ou en boutique franchisée. En réalité il est missionné par une entité à part de la structure de vente. Il s’agit donc d’un prestataire qui réalise un audit du point de vente en se mettant dans la peau du client « type », le client mystère.   Pourquoi faire un audit de client ?   Le […]

Les Bonnes Pratiques pour préparer votre emailing de Soldes

Préparer son emailing de soldes

Les Soldes débutent très prochainement, nous en profitons pour enrichir la thématique Soldes. Aujourd’hui quelle stratégie d’email mettre en place pendant les soldes? Comment envoyer des emails qui convertissent ? Comment drainer du trafic en magasin ? Comment communiquer ?   Découvrez sans plus attendre l’infographie de SimpleMail, pour vous guider dans votre stratégie d’email spécial Soldes.