Théâtraliser-son-point-de-vente

Tous les moyens sont bons pour convaincre le consommateur : la décoration, le service client, la vitrine, l’accueil, la présentation en magasin, l’éclairage, l’animation et l’événementiel. Cet ensemble d’éléments visuels, sensoriels et de communication deviennent peu à peu ce qui définit aujourd’hui le merchandising visuel ou l’art de théâtraliser son point de vente : l’ensemble des éléments du point de vente qui confèrent sa valeur ajoutée au produit. 1 – Le design de votre commerce doit refléter son positionnement Théâtraliser […]

Aménagement de magasin

  L’aménagement de magasin est l’une des clés principales de réussite pour un commerce.   Wikipedia définit le merchandising ainsi : Le merchandising ou marchandisage, s’est développé consécutivement à l’essor de la vente en libre-service, où chaque produit doit être exposé convenablement pour qu’il soit en mesure de se « vendre lui-même ». En d’autres termes, le merchandising consiste à trouver le juste équilibre entre lisibilité et approvisionnement sur la surface de vente. Cela implique un aménagement récurrent de la surface […]

Valoriser-votre-commerce-par-l'identité-visuelle

Un commerce a besoin d’être attractif quel que soit sa taille, sa localisation ou son secteur d’activité. Mettre en place une identité visuelle permet d’associer un commerce ou à défaut une marque, à une image bien précise. En d’autres termes, élaborer une charte graphique revient à chercher le meilleur moyen de devenir une référence dans son secteur d’activité.   Une identité forte comme vecteur de réussite   L’identité visuelle comme prolongement des valeurs de votre magasin   Toute entreprise possède […]

Matériel-de-caisse

  La gestion d’un magasin nécessite un équipement de caisse bien spécifique. Les besoins peuvent varier en fonction des secteurs d’activité mais également du nombre de points d’encaissements, ou encore du nombre d’utilisateurs. Le matériel de caisse n’est pas à négliger dans votre budget. Le premier objectif est bien évidemment celui de fluidifier le passage en caisse afin que l’attente des clients soit réduite au minimum. Les fabricants proposent 3 grandes familles de produits : les caisses modulaires les caisses […]

xl-soft-sera-présent-au-salon-equipmag

Des projets? Des questions ? Besoin de nouveautés? Venez-en discuter librement avec nos équipes à Paris – Porte de Versailles. Nous aurons le plaisir de vous recevoir sur le salon Équipmag du 12 au 14 Septembre prochain.  

gerer-la-fin-des-soldes-en-magasin

  La fin des Soldes en magasin annonce un nouveau cycle dans le magasin : la Nouvelle Collection. En général, cette période est plutôt appréciée par l’équipe de vente car le magasin renaît tel un Phoenix.   La dernière démarque   Les trois dernières semaines des Soldes, les ventes des articles soldés s’essoufflent. Inutile de leur concéder beaucoup d’espace dans votre implantation. Les consommateurs veulent du beau et du neuf à cette période. La rentrée se prépare. Si vous avez […]

Ckecklist-soldes-2016

Le coup d’envoi des Soldes d’Été 2016 est pour mercredi 22 Juin. En plus d’être un moyen d’augmenter vos ventes, les soldes permettent d’attirer de nouveaux clients et de vous faire connaître. Je vous propose une revue à J-1 pour être prêt à affronter la vague de clients. Voici la checklist ultime pour les soldes 2016.   Faîtes un dernier check du pôle caisse   Êtes-vous bien équipé ? Avez-vous prévu suffisamment de sacs ? Votre TPE fonctionne-t-il correctement ? […]

Concevoir-une vitrine-partie-3-xl-soft

Concevoir une vitrine de magasin (3)   Nous continuons notre thématique « Concevoir une vitrine de magasin ». Comment mettre en scène les produits en vitrine ? Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les principes de réalisation de vitrine dans ce volet. Vous pouvez également consulter les étapes précédentes : La vitrine est un media Concevoir une vitrine 1 L’étude préalable avant la réalisation Concevoir une vitrine 2   Un client sur trois entre parce qu’il a été séduit par la vitrine !   […]

temps-forts-du-commerce-3

// 3ème trimestre 2016 Je pense que vous serez d’accord avec moi, l’année 2016 défile à grande vitesse! Nous voilà déjà en train de préparer le 3ème trimestre. Ainsi nous continuons la série consacrée au calendrier commercial 2016 – Les Temps Forts du Commerce. Trimestre 1 : Les Temps Forts du Commerce #1 Trimestre 2 : Les Temps Forts du Commerce #2 Pour rappel, l’objectif de cette série est de faire un focus mois par mois sur les dates importantes de l’année 2016 […]