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Concevoir une vitrine de magasin (3)   Nous continuons notre thématique « Concevoir une vitrine de magasin ». Comment mettre en scène les produits en vitrine ? Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur les principes de réalisation de vitrine dans ce volet. Vous pouvez également consulter les étapes précédentes : La vitrine est un media Concevoir une vitrine 1 L’étude préalable avant la réalisation Concevoir une vitrine 2   Un client sur trois entre parce qu’il a été séduit par la vitrine !   […]

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// 3ème trimestre 2016 Je pense que vous serez d’accord avec moi, l’année 2016 défile à grande vitesse! Nous voilà déjà en train de préparer le 3ème trimestre. Ainsi nous continuons la série consacrée au calendrier commercial 2016 – Les Temps Forts du Commerce. Trimestre 1 : Les Temps Forts du Commerce #1 Trimestre 2 : Les Temps Forts du Commerce #2 Pour rappel, l’objectif de cette série est de faire un focus mois par mois sur les dates importantes de l’année 2016 […]

Promotion-des-ventes-opérations-commerciales

  Précédemment nous vous avions proposé Un calendrier des temps forts du commerce  pour vous faciliter la mise en place d’ offres promotionnelles tout au long de l’année. Il nous a donc semblé intéressant de rassembler dans un billet les idées de promotion des ventes les plus courantes dont vous pourrez vous inspirer pour vos prochaines opérations commerciales. Quels sont les principaux objectifs de la promotion des ventes ? La promotion des ventes regroupe l’ensemble des techniques de stimulation des […]

Concevoir-une-vitrine-partie-2-xl-soft

Voici la suite de notre thématique sur les vitrines Concevoir une vitrine commencée en Février dernier. Les vitrines sont le reflet de votre magasin. Elles décideront ou non le client à franchir la porte de votre magasin. Elles sont votre premier argument de vente mais aussi votre meilleure publicité. Pour qu’elles atteignent leur objectif de conversion, il est indispensable de commencer par une analyse qui vous permettra de prendre les bonnes décisions.   Quelques types de questions à se poser […]

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// 2 ème trimestre 2016   Le Printemps arrive à grands pas accompagné de nombreux événements autour desquels vous pourrez communiquer pour promouvoir vos ventes. Nous vous proposons donc le volet 2 de cette série de 4 billets consacrée aux Temps Forts du Commerce. Vous avez manqué Les temps forts du commerce – Volet 1 ? Il n’est pas trop tard. Sur le même principe, nous allons faire une revue mois par mois, des événements clé du 2ème trimestre 2016. […]

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  Les vitrines de votre boutique véhiculent l’image de votre marque. Leur objectif ultime : faire rentrer les passants en magasin et … vendre. Comment ? En suscitant l’émotion du passant. Pas toujours facile à réaliser en pratique. En adoptant une bonne méthodologie, un commerçant peut fidéliser ses clients et en recruter des nouveaux, grâce à ses vitrines. Nous commençons donc la série « Concevoir une vitrine de magasin ».   Pourquoi est-il important de soigner sa vitrine ?   Tout simplement parce que c’est elle qui […]

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// 1er trimestre 2016      Comme chaque année, 2016 sera ponctuée d’événements autour desquels vous pourrez communiquer pour promouvoir votre image et votre offre. Tous ces évènements sont autant de temps forts du commerce, prétextes à communication, mises en avant, et au final, augmentation des ventes.   Je vous propose d’en faire une revue détaillée mois par mois. Voici donc le volet 1 de notre série « Les temps forts du commerce ».  Bien que tous les secteurs d’activité ne soient pas […]

5-conseils-pour-preparer-ses-soldes

  Dans 7 semaines c’est les soldes, c’est le moment idéal pour faire du déstockage ! Cependant il y a des points à prendre en compte pour atteindre vos objectifs de chiffre d’affaires. Voici 5 conseils pour bien préparer ses soldes en magasin.       1  /  Faîtes l’inventaire de votre stock et classez votre réserve   Au préalable, faîtes un point sur votre stock et listez les produits à solder. (Couleurs ou produits de saison, anciens produits, gammes non […]