Quelles tendances pour le e-commerce en 2017?

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Le commerce en ligne ne cesse d’augmenter. Il bouscule les codes du consommateur et réinvente le commerce traditionnel sans pour autant l’évincer. L’un ne va plus sans l’autre.
Quelles sont les tendances pour le e-commerce en 2017 ?

Quels sont les incontournables de la vente en ligne ?

Penser Utilisateur est un must pour le commerce en ligne en 2017

En 2017, les sites e-commerce sont résolument pensés pour le mobile : la navigation est simplifiée, les sites se construisent au scroll de la page. Toutes les informations sont rassemblées sur une seule et même page : gamme de produits, produits, descriptif, utilisation, avis, recommandations, wish-list (liste de souhait), achat… pour définir une expérience d’achat complète.

Voyons en détail les points principaux qui définissent une expérience utilisateur gagnante en 2017.

1   /   L’apparence du site et son ergonomie avant tout

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Le design n’est pas que fonctionnel ou cosmétique il se base sur une hiérarchie du contenu et un plan du site : concept graphique, choix de la typographie, style, message, branding (identité de marque)… Un cahier des charges précis des besoins est à établir au préalable.

2   /   La capacité à rassurer, la crédibilité du site

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Il faut donner du sens à son projet de site internet, il se base sur de vraies valeurs identifiables par le consommateur et qui va avoir comme rôle de le rassurer. Avoir un storytelling (raconter une histoire) sur sa marque et ses produits, créer des histoires qui parlent aux utilisateurs, proposer des visages, des expressions pour permettre une identification.

3  /  Les performances, l’efficacité

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Ne plus utiliser des technologies dépassées comme le flash, mais s’orienter vers le HTML 5 et le CSS3 qui sont les technologies les plus adaptées pour le web. Des images optimisées pour le web et un bon référencement du site sur les moteurs de recherche rendront le site encore plus efficace.

4  /  La facilité d’utilisation

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Un site web ergonomique et orienté utilisateur permettra une navigation plus aisée de l’utilisateur et lui laissera une expérience positive.

5  /  L’accessibilité sur tout support ou le responsive

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Avoir un site accessible à tous quel que soit le support est une nécessité.

6  /  Le référencement

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Donner la part belle au contenu, Il faut avoir une navigation claire, efficace et discrète voir même la faire disparaitre, pour offrir le plus de place possible au contenu. Les textes doivent être pensés pour le web en amont de la création du site, avec un minimum de mots possibles pour un maximum de renseignements et qui ont du sens pour les utilisateurs et pour le référencement.

 

Les incontournables de 2017 pour votre boutique en ligne

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Aujourd’hui il n’est plus possible commercialement parlant de passer à côté du e-commerce. La prospérité du commerce de détail passe donc par l’intégration du numérique dans sa stratégie de vente.
Les consommateurs repèrent leurs produits en ligne et comparent les prix. Avoir une boutique en ligne c’est un moyen d’offrir une renaissance à son commerce physique.  Les 2 vont ensemble et se servent mutuellement.

Avoir un canal de vente supplémentaire et une présence en ligne est une nécessité en 2017.

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