9.5 - Aide
Assistance
Cette fonction permet d'effectuer une demande d'assistance par internet.
Afin que la demande d'assistance soit très rapidement, il faut bien renseigner tous les champs demandés.
Informations
En allant dans le menu « Aide » et « Informations », vous trouverez différentes informations concernant le paramétrage de XL Pos Caisse.
Onglet Répertoires
Programme : Chemin d’installation du logiciel
Mise à jour : Chemin d’accès au répertoire de mise à jour automatique
Echanges : Chemin d’accès au répertoire d’échanges avec XL Pos Administrateur.
Si la notion « Accessible » est affichée, XL Pos Caisse à accès au répertoire d’échange. Si la notion « Inaccessible » est affichée, XL Pos Caisse n’a pas accès au répertoire d’échange, par conséquent les clôtures de caisses ne remonteront pas dans XL Pos Administrateur.
Temps réel : Chemin d’accès au répertoire de partage (partage des informations clients telles que les avoirs, les points de fidélité entre plusieurs caisses)
Dépôt de travail : Code dépôt rattaché à la caisse.
Onglet Périphériques
Informations sur les périphériques déclarés sur la caisse
Onglet Impressions
Informations sur les modèles d’éditions paramétrés sur la caisse
Onglet Echanges
Historique des 30 derniers fichiers importés (début de journée) et des 30 derniers fichiers exportés (clôture de caisse). Un bouton vous permet de visualiser le dernier rapport d’importation.
Onglet Serveur
Informations sur le serveur Nexus utilisé par la caisse (N° version,…)
Informations sur le serveur Nexus distant (celui de XL Pos Administrateur)
Un bouton « Changer de serveur » permet de choisir à nouveau un serveur Nexus distant.
Un redémarrage du logiciel sera nécessaire pour choisir le nouveau serveur Nexus.
Onglet Affichage
Cet onglet donne la possibilité de changer les couleurs des différents types de lignes et de modifier les paramètres d’affichage du ticket (type et taille de police).
Sur la version textile, vous pourrez choisir l’ordre d’affichage du tableau des déclinaisons.
Une option permet également d’afficher l’aperçu ticket à droite de l’écran de caisse.
Onglet Transfert
Cet onglet permet d’afficher les informations relatives à XL Pos Web et aux échanges avec XL Pos Administrateur dans le cas de caisses distantes.
A propos
En allant dans le menu « Aide » et « A propos », vous trouverez des informations concernant votre numéro de licence ainsi que le numéro de version du logiciel.
Maintenance
Le bouton "Maintenance" permet de saisir un commentaire qui sera stocké dans les pistes d'audit NF525.
La saisie d'un commentaire est recommandée dès lors qu'un évènement se produit en caisse.
Prise en main
Vous pouvez lancer une prise en main à distance en utilisant cette fonction. Le logiciel affiche un message permettant de choisir entre une prise en main Team Viewer ou une autre méthode.
Si vous répondez OUI, la prise en main Team Viewer s'active sinon vous accédez à une page de notre site Internet pour activer une autre méthode.