Fidélité client - LES OPERATIONS COMMERCIALES - XL Soft

Réinventer l’expérience et la fidélisation client   Aujourd’hui pour développer son chiffre d’affaires il est nécessaire d’aller plus loin et de proposer aux clients des opérations commerciales pour les fidéliser mais également pour recruter des nouveaux clients. Proposer des opérations personnalisées et adaptées à votre enseigne vous permet aussi d’atteindre un autre objectif essentiel : se distinguer de la concurrence. XL Fidélité et XL Centrale vous permettent de concevoir et piloter des opérations commerciales et des programmes de fidélité en […]

Pop-up store, un canal de vente supplémentaire - XL Soft

Depuis quelques années, les pop-up stores fleurissent. Le concept ? Des boutiques éphémères, installées pour quelques jours ou quelques mois dans un lieu bien choisi afin de créer le buzz. C’est un engouement unanime. Tout d’abord utilisés par les marques, le pop-up store est aussi l’opportunité d’un nouveau canal de vente.     Un pop-up store c’est quoi ? « Pop-Up » cela vous rappelle quelque chose. C’est normal ! Ce sont ces fenêtres publicitaires qui s’ouvrent de manière soudaine (ou pas, si vous […]

La vente accompagnée, une assistance utilisateur

  3 consommateurs sur 4 estiment que  les vendeurs en magasin seraient plus efficaces s’ils étaient équipés de tablettes avec l’information produit.   Aujourd’hui grâce à la mise en place de tablettes tactiles sur la surface de vente, vous pouvez transformer vos vendeurs en conseillers, personnaliser l’accompagnement client, fluidifier l’accès au point d’encaissement et au final : augmenter vos ventes! Découvrez comment XL POS Vente accompagnée, notre tablette d’ aide à la vente peut vous y aider au niveau de […]

my XLPOS application XL SOFT smartphone

  myXLPOS vous permet de suivre votre activité en direct sur votre smartphone ou votre tablette, en boutique, à l’extérieur, ou même à l’autre bout du  monde. Vous pouvez ainsi partir en vacances en toute tranquilité!   Ainsi myXLPOS vous permet de consulter en temps réel les chiffres de vente de vos boutiques. Vous pourrez ainsi  retrouver, par magasin et par caisse, l’ensemble des données de vos différents dossiers présentées de manière synthétique. Et ceci en quelques clics. La mise […]

Facebook drive-to-storeXL SOFT C’est le nombre actuel d’utilisateurs du réseau social. Inutile d’aller beaucoup plus loin pour prouver la visibilité hors-du-commun que peut apporter Facebook à un magasin ou à une marque. Autant ne pas s’en priver !

A l’heure où 90% des français recherchent en ligne pour acheter en magasin (Consommateur ROPO), le web doit devenir l’une de vos premières priorités pour générer du trafic en point de vente. 1, 5 milliard ! C’est le nombre actuel d’utilisateurs du réseau social. Inutile d’aller beaucoup plus loin pour prouver la visibilité hors-du-commun que peut apporter Facebook à un magasin ou à une marque. Facebook votre atout magasin. Autant ne pas s’en priver ! 14 fois par jour ! Le nombre de fois […]

  Qui sont les Tech Men d’XL Soft ? Le service technique XL Soft en d’autres termes ! Assistants techniques ou formateurs ils forment une équipe formidable, disponible et souriante qui se plie en quatre tous les jours pour répondre aux demandes d’assistance des utilisateurs de la solution XL POS.   Leurs missions se regroupent autour de 3 pôles. L’Assistance Analyser les questions techniques soulevées par les utilisateurs Déterminer les solutions et les préconisations qui conviennent Régler les dossiers particuliers […]

Comportement ROPO - XL Soft

  Intéressant : selon l’étude de DigitasLBI (*), pour 10% des Français qui préparent leurs achats, le point de vente n’est que la quatrième source d’informations.   Un nouveau type de client émerge : le client ROPO   Tout en préférant acheter en magasin certains consommateurs utilisent de plus en plus internet pour préparer leur shopping. On les appelle les consommateurs ROPO : Research Online Purchase Offline ( recherche en ligne et achat en magasin ). Ils utilisent les ressources qui sont à […]

5 profils de consommateur - XL Soft

L’agence de détection des tendances Soon Soon Soon s’est penchée, pour le compte du salon Equipmag sur les nouveaux profils de consommateurs mais aussi sur l’offre émergente et innovante du retail. C’est un décryptage de ces nouvelles communautés, de leurs aspirations et de leur manière de consommer.   L’alter shopper ou « norm-core »   Le successeur du hipster. Il est féru des circuits alternatifs, adepte du « do it yourself » et guette l’impression 3D. Pour lui, acheter ne […]

5-conseils-pour-preparer-ses-soldes

  Dans 7 semaines c’est les soldes, c’est le moment idéal pour faire du déstockage ! Cependant il y a des points à prendre en compte pour atteindre vos objectifs de chiffre d’affaires. Voici 5 conseils pour bien préparer ses soldes en magasin.       1  /  Faîtes l’inventaire de votre stock et classez votre réserve   Au préalable, faîtes un point sur votre stock et listez les produits à solder. (Couleurs ou produits de saison, anciens produits, gammes non […]