Les Tech Men d’XL Soft

 

Service technique - XL Soft

Qui sont les Tech Men d’XL Soft ?

Le service technique XL Soft en d’autres termes !

Assistants techniques ou formateurs ils forment une équipe formidable, disponible et souriante qui se plie en quatre tous les jours pour répondre aux demandes d’assistance des utilisateurs de la solution XL POS.

 

Leurs missions se regroupent autour de 3 pôles.

L’Assistance

  • Analyser les questions techniques soulevées par les utilisateurs
  • Déterminer les solutions et les préconisations qui conviennent
  • Régler les dossiers particuliers et, si besoin, les transférer aux services concernés

La Formation

  • Déployer les matériels et Mettre en place le logiciel XL POS.
  • Former les équipes à l’utilisation des solutions XL POS.
  • Accompagner les utilisateurs en téléformation.

Le Test du logiciel

  • Tester et valider les évolutions de la solution XL POS.
  • Élaborer des documentations techniques.
  • Tester  et évaluer les nouveaux équipements de caisse qui rejoindront les magasins demain
  • Suivre l’évolution des matériels, analyser les incidents d’exploitation et instruire les actions correctives et préventives

 

Pour mieux cerner leur quotidien, je vous propose une interview de Nicolas, Assistant Technique Formateur à XL Soft depuis 2011

Quelles sont les principales qualités nécessaires pour assurer le soutien aux utilisateurs ?

L’écoute, la pédagogie et la patience sont les qualités indispensables pour tenir mon poste au quotidien.

  • L’écoute pour bien comprendre l’interrogation des utilisateurs qui s’exprime dans un langage souvent propre à son métier. L’écoute aussi car une question bien comprise est souvent la garantie d’une résolution rapide.
  • La pédagogie pour délivrer correctement les messages et s’assurer qu’ils ont été bien reçus.
  • La patience pour garder le cap et conseiller et orienter des utilisateurs parfois complètement déroutés.

Cela fait beaucoup de qualités ! Et comment faites-vous pour résoudre les problèmes car vous n’êtes pas des Sherlock Holmes ?

Je connais parfaitement mon produit ! De A à Z !
Maitriser notre logiciel de caisse XL Pos est absolument indispensable pour bien répondre aux utilisateurs. Nous nous réunissons tous les mois pour se former aux dernières évolutions du logiciel et des applications mais aussi pour partager nos différentes expériences utilisateurs et gagner en efficacité.

J’avoue aussi que j’aime ça !

Ceci pourrait vous intéresser.