L’accès aux pièces d’expression de besoin peut se faire de 2 manières différentes en caisse
Premier accès, à l’ouverture de la caisse un nouveau bouton est présent.
Note : il n’est pas nécessaire ici d’ouvrir la caisse

Second accès : lorsque la caisse est ouverte, il est possible de placer un bouton sur le clavier de caisse.
Le bouton XL reassort donne accès à 2 fonctions :
Expression des besoins
Pointage des réassorts
La pièce d’expression des besoins permet au responsable du magasin de lister tous les articles
nécessitant un réapprovisionnement.

1 Saisie d’une pièce


Plusieurs méthodes de saisie articles sont possibles :
1 – Appel article via la liste des articles. Touche F4. Une saisie minimum de 3 caractères est requis pour
réaliser la recherche. L’utilisateur renseigne le champ Qte Demandée.
2 – Appel article via un import terminal type PHL. Vider le terminal, puis importer le fichier généré.
Le champ Qte Demandée est renseigné par le fichier.
3 – Appel article via la consultation de l’historique de vente
Cette dernière méthode réalise une demande d’historique au siège.
L’utilisateur sélectionne la période de ventes (A noter, la période précédente et la période N-1 se
remplissent automatiquement en fonction de la période de vente) .

Une fenêtre présentant les articles vendus sur la période permet alors de saisir les quantités (colonne
en jaune)et de renvoyer la liste dans la pièce d’expression de besoin.

 

 

2 Statut de la pièce

ETAT COMMENTAIRE BOUTON

Brouillon

 

Statut défaut de la pièce lors de l'enregistrement  

Validée

 

A ce stade, la pièce n'est plus modifiable

Envoyée

 

La pièce est transmise au siège