Le menu « Type de pièce », via le « Menu Général F10 » et « Ticket », permet de sélectionner la pièce de vente souhaitée.

Type de pièce

Voici la liste des pièces de ventes saisissable en caisse via cette fonctionnalité.

  • Ticket
  • Ticket d’avoir
  • Facturette
  • Devis
  • Commande
  • Livraison
  • Facture
  • Avoir

Saisie d'un devis

XL Pos Caisse offre la possibilité de saisir un devis client. Ce devis peut ensuite être imprimé selon le format paramétré (ticket, A5 ou A4)

Ce devis sera créé sur XL Pos Administrateur lors de la remontée de la clôture de caisse.

 

Appuyer sur le bouton « Gestion »

Appuyer sur le bouton « Devis »

Le numéro de devis est indiqué en haut de l’aperçu ticket sur votre écran.

Un devis étant nominatif, il faut choisir un client parmi la liste ou créer le client si celui-ci n’existe pas dans la liste. [1.1 - Créer un client]

Saisir les articles selon la procédure habituelle

Tous les types de lignes peuvent être également saisis (commentaires, remises, sous total, …)

Appuyer sur le bouton « Régler » pour finir la saisie du devis et lancer l’édition.

 

Il n’est pas possible d’enregistrer un acompte sur un devis.

Saisie d'une commande

XL Pos Caisse offre la possibilité de saisir une commande client. Cette commande peut ensuite être imprimée selon le format paramétré (ticket, A5 ou A4)

Cette commande sera créée sur XL Pos Administrateur lors de la remontée de la clôture de caisse.

Appuyer sur le bouton « Gestion »

Appuyer sur le bouton « Commande »

Le numéro de commande est indiqué en haut de l’aperçu ticket sur votre écran.

Une commande étant nominative, il faut choisir un client parmi la liste ou créer le client si celui-ci n’existe pas dans la liste. [1.1 - Créer un client]

Saisir les articles selon la procédure habituelle

Tous les types de lignes peuvent être également saisis (commentaires, remises, sous total, …)

Appuyer sur le bouton « Régler » pour finir la saisie de la commande.

Saisie un acompte sur la commande

Saisir le montant de l’acompte grâce au pavé numérique puis appuyer sur le mode de règlement choisi par le client. Le solde étant non réglé pour l’instant, il faut appuyer sur le bouton « Non réglé »

Si la commande ne comporte pas d’acompte, appuyer directement sur la touche « Non réglé ».