Aperçu ticket
Vous pouvez à temps moment visualiser votre ticket en cours de saisie en aperçu écran via la fonction suivante (« MENU GENERAL (F10) » « Imprimer » « Aperçu ticket »)
Imprimer le ticket
Vous pouvez à tout moment imprimer votre ticket en cours de saisie via la fonction suivante. (« MENU GENERAL (F10) » « Imprimer » « Imprimer le ticket »).
Cette fonction peut être ajoutée sur un bouton du clavier de caisse.
A noter : la notion de *** DOCUMENT PROVISOIRE *** permet d'indiquer qu'il ne s'agit pas d'un ticket réel.
Réimprimer le dernier ticket
Il est possible de réimprimer le dernier ticket en appuyant sur le bouton « Impressions » puis sur le bouton « Réimprimer le dernier ticket »
Répondre « Oui » au message de confirmation.
Réimprimer le dernier ticket sans les prix
Cette fonction permet d’imprimer le dernier ticket uniquement sans notions de prix. Appuyer sur le bouton « Impressions » puiq appuyer sur le bouton « Réimprimer le dernier ticket sans les prix»
Répondre « Oui » au message de confirmation.
A partir du bouton « Imprimer un autre ticket », on peut réimprimer un ticket de la journée sans les prix en sélectionnant le ticket puis en appuyant sur le bouton « Sans Prix ».
Imprimer un autre ticket
Il est possible de réimprimer un ticket du jour via le bouton « Impressions » puis le bouton « Imprimer un autre ticket ». La liste des tickets de la journée apparait.
Sélectionner le ticket à imprimer parmi la liste. Répondre « Oui » au message de confirmation.
Imprimer une facturette
Une facturette est une réédition d’un ticket saisi dans la journée sur une imprimante ticket ou sur une imprimante A4.
Pour imprimer une facturette :
Appuyer sur le bouton « Impressions »
Appuyer sur le bouton « Imprimer une facturette »
Sélectionner le ticket à imprimer parmi la liste
Répondre « Oui » au message de confirmation.
Une facturette étant nominative, il faut choisir un client parmi la liste affichée ou créer le client si celui-ci n’existe pas dans la liste.
Demander ou ré-imprimer une facture
Cette fonctionnalité permet de rééditer une facture du jour ou de transformer un ticket en facture (dans ce cas le ticket est annulé par un contre-ticket, son contenu est repris dans une facture).
Pour imprimer une facture :
(« MENU GENERAL (F10) » « Imprimer » « Demander ou ré-imprimer une facture »).
Sélectionner le ticket à imprimer parmi la liste
Répondre « Oui » au message de confirmation.
Une facture étant nominative, il faut choisir un client parmi la liste affichée ou créer le client si celui-ci n’existe pas dans la liste.
Imprimer le X
L’impression d’un X permet d’imprimer en cours de journée une clôture de caisse provisoire.
Appuyer sur le bouton « Impressions »
Appuyer sur le bouton « Imprimer le X »
Répondre « Oui » au message de confirmation.
Imprimer les règlements
Cette fonction permet en cours de journée d’imprimer le détail des règlements perçus sur la caisse.
Appuyer sur le bouton « Impressions »
Appuyer sur le bouton « Imprimer les règlements »
Répondre « Oui » au message de confirmation.
Imprimer des étiquettes articles
Le bouton « Etiquettes articles » permet d’éditer des étiquettes articles.
Mode Aperçu/impression
Le mode Aperçu permet de couper la relation entre la caisse et l’imprimante ticket. Par défaut le logiciel de caisse est en mode Impression. Pour basculer en mode Aperçu :
Appuyer sur le bouton « Impressions »
Appuyer sur le bouton « Mode Aperçu/Impression»
Pour basculer à nouveau en mode Impression :
Appuyer sur le bouton « Impressions »
Appuyer sur le bouton « Mode Aperçu»
A noter que si l'icone "Imprimante" est allumée cela signifie que l'on est en mode Impression à l'inverse si elle est grisée cela signifie que l'on est en mode Aperçu
Astuce : L’appui prolongé de la touche « CTRL » du clavier PC, pendant l’impression d’un ticket ou d’une pièce, permet de basculer le temps de l’impression en mode Aperçu.