Liste/fiche Grille de tarifs
Création des grilles de tarifs et affectation aux familles ou articles
Les grilles de tarifs se définissent dans l’onglet « Fichiers » puis « Tarifs » et « Grilles de tarifs ».
Lorsque l’on créé une grille on indique :
- Un libellé
- Un mode : remise, coefficient, prix, coeff sur PV
- Un type d’intervalle : Quantité ou CA
- Un mode d’affichage : HT ou TTC
- Les intervalles (si pas d’intervalle mettre au moins 1 dans le premier)
- Les catégories tarifaires concernées
- Les valeurs par intervalles (dans l’exemple ci-dessous les taux de remises par intervalles)
Une fois la grille créée on peut l’affecter à une fiche famille ou article en la rattachant dans l’onglet « Tarif ». Si on affecte une grille tarifaire à une famille, tous les articles liés à cette famille en bénéficieront.
Grilles de tarifs spécifiques
On peut créer également des grilles de tarifs spécifiques pour un article.
Dans l’onglet « Tarif » de la fiche article, il faut cocher « Tarif spécifique ».
On peut choisir alors :
- Le mode de tarif (Prix net, remise, coefficient ou coefficient sur PV)
- Le type d’intervalle
- L’affichage
Pour chaque catégorie tarifaire, on peut indiquer des valeurs qui seront propres à cet article. Dans l’exemple ci-dessous les clients « Particuliers » paieront 75 euros alors que les clients « Professionnels » paieront 50 euros.