XL POS MODE la solution Retail Mode

La Mode est à l’honneur en cette fin d’année 2015. C’est l’occasion de vous présenter l’option mode de notre solution de caisse et de gestion XL Pos Mode.

 

Avec Les Coulisses de la Mode et la Fashion week le secteur de la Mode est à l’honneur en cette fin d’année 2015.

 

Des événements nationaux célèbrent la Mode

 

Les Coulisses de la Mode

Cette exposition est organisée par Mode Grand Ouest, le Groupement professionnel de l’Ouest en partenariat avec l’Institut Français de la Mode. Elle met en lumière les façonniers haut de gamme, les marques de prêt-à-porter et les innovations du secteur de la mode.
De nombreuses enseignes françaises font appel à ce groupement professionnel notamment pour la confection de vêtements de jour, de sous-vêtements ou encore de tenues de bain…
Vous trouverez également dans cette exposition d’extravagantes pièces textiles, créées par de jeunes créateurs.
Voici le programme de l’exposition si vous souhaitez la visiter. Elle se termine le 03 Janvier 2016.

 

La Fashion Week FW16

La Fashion Week commence le mardi 29 Septembre à Paris.  Au programme, défilés Prêt à Porter, chroniques mode et bandes son hype !  Les tendances Printemps Été 2016 seront dévoilées à ce moment-là.
Défilés mode 2015 - xl pos mode
Crédit : FFCPP

 

XL POS Mode

Le textile est un secteur d’activité qui a une spécificité : le fort renouvellement des produits : 2 collections principales par an et un nombre variable de capsules qui pimentent l’activité du magasin.  Ainsi nous avons développé des outils spécifiques à ce métier.  

 

Le logiciel de caisse Mode

Au-delà de l’encaissement standard (tickets, devis, commandes, factures, fidélité, …) l’option Mode de la solution XL POS vous pouvez également gérer les modèles en utilisant jusqu’à 3 déclinaisons paramétrables (la taille, la couleur, la matière, le bonnet…).

Vous pouvez par exemple choisir de décliner la gamme des pantalons jean  sur la largeur, la longueur et la couleur.

XL POS MODE vous permet de rentrer un nombre illimité de tailles et de coloris par modèle et de définir des tarifs différents en fonction des déclinaisons.  Ainsi la gestion des déclinaisons est adaptable à vos propres choix. Les rubriques de classification disponibles vous permettent également de prendre en compte le paramètre « éphémère » des articles de mode. Vous pouvez en effet les classer par thèmes, collections ou saisons.
Enfin des outils puissants de duplication facilitent grandement les saisies.Vous pouvez ainsi intégrer directement les grilles de produits de votre fournisseur.

 

Et les accessoires dans tout ça ?

La solution XL POS Mode vous permet également de gérer la vente des accessoires, des bijoux, de la maroquinerie… avec leurs propres classifications par collections, thèmes, saisons, catalogues, etc.

 

 

Je ne peux terminer ce billet sans laisser la parole à Coco Chanel qui déclarait :

« La mode n’est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l’air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue » Coco Chanel

coco-chanel-style
 Crédit photo :  Abaca

 

Ceci pourrait vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *