
Aujourd’hui, nous donnons la parole à Jean-Marc RISSE, gérant du groupe JARDIPRIX et utilisateur fidèle d’XL SOFT depuis 20 ans. La société Jardiprix a été créée en avril 2005 et est spécialisée dans le déstockage de produits et de matériel de jardin.
Rencontre avec Jean-Marc RISSE
Pourriez-vous vous présenter ?
Depuis combien de temps utilisez-vous XL SOFT ?
Je me présente : Jean-Marc RISSE, gérant du groupe Jardiprix. Après avoir travaillé dans le secteur du bricolage et occupé un poste à la direction commerciale d’une marque de jardin, je me tourne vers l’entrepreneuriat en lançant le concept Jardiprix.
Nous utilisons XL SOFT depuis 20 ans.
Quels sont les principaux défis auxquels vous faisiez face avant d’adopter notre solution ?
Travaillant dans un domaine saisonnier, nous avions besoin d’une solution informatique pour optimiser notre gestion et élaborer notre stratégie. Nous recherchions aussi une gestion des produits plus adaptable.
De plus, nous avions besoin d’un partenaire de confiance en matière de logiciel de gestion commerciale, capable d’améliorer son système. Enfin, un logiciel intuitif était essentiel pour que nos employés puissent l’utiliser sans difficulté.
Comment la solution XL SOFT a-t-elle contribué à résoudre ces problèmes ?
“ |
![]() |
Grâce à la simplicité d’utilisation de ses outils, à la précision dans la gestion des articles ainsi qu’à la flexibilité du logiciel – notamment XL REPORT – que nous avons pu adapter à nos besoins spécifiques. |
Quelles fonctionnalités de notre logiciel vous semblent les plus bénéfiques ?
XL CENTRALE et XL REPORT apportent des solutions fonctionnelles clés pour une gestion optimisée. Nous n’exploitons d’ailleurs pas encore toute la richesse de son évolutivité !
•XL REPORT : L’outil avancé de reporting pour votre magasin. Analyser, contrôler, décider. XL Report est la solution modulable de reporting pour analyser et contrôler l’activité de votre point de vente.
•XL CENTRALE : XL Ventes centralisées, votre scanner commercial. Une solution analytique qui vous permet de gérer votre réseau multi-canal en temps réel et en toute mobilité à des fins d’analyse statistique ou de passerelle vers des outils externes.
Comment évalueriez-vous la qualité de notre service client et de notre support technique ?
La disponibilité de votre service le samedi est essentielle pour la gestion des caisses et représente un atout précieux pour notre activité.
Recommanderiez-vous XL SOFT à d’autres entreprises ?



5 rue Guglielmo Marconi