XL Pos – Version 9.5

Mise à jour du logiciel de caisse XL Pos

Compatible Windows 7 et doté de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, XL Pos version 9.5 est une évolution majeure de notre offre.

 

  • Caisse
  • Administrateur
  • Liste cadeaux

 

 

 

Caisse

Réimpression ticket sans prix
Vous pouvez désormais ré-imprimer n’importe quel ticket sans les prix

Justification des remises
Vous pouvez demander, quand votre vendeur saisi une remise, à justifier la raison pour laquelle cette remise est effectuée. (Foire, fin de lot, produit d’expo…..)

Impression des coupons (billets) paramétrable
Pour la gestion de votre billetterie, il est désormais possible d’imprimer les coupons ou billets d’entrées sur des imprimantes billetterie, les éditions seront gérées par l’éditeur de modèle.

Partage des tickets
Il est désormais possible de commencer un ticket sur une caisse et  de le terminer sur une autre, lors de la première saisie XL pos imprime un ticket avec un code à barres, une simple lecture de ce code permet de rappeler le ticket sur la caisse de votre choix. Cette fonction est notamment utilisée dans les cas où seule une caisse est habilitée à gérer les espèces.

Fonctions externes
Il est désormais possible d’appeler une fonction externe à partir de la caisse, cela touve notamment son utilité pour appeler le site de l’un de vos fournisseurs, votre propre site….

 

Administrateur

Gestion des dates sur les prix conseillés
Il est désormais possible de mettre à jour vos prix de ventes sur la base des prix de vente conseillés en fonction de la date de mise à jour de cette valeur.

Gestion des quantités par défaut négative
Il est possible de mettre par défaut des quantités négatives sur certains articles, cela vous permet de gérer automatiquement un retour ou une diminution ticket (cadeau client), sa saisie sera effectuée par code à barre ou à l’aide d’un appel produit, la ligne ira en déduction du ticket avec retour en stock.

Import de lignes dans les soldes
Votre franchiseur vous adresse les soldes du moment, il est désormais possible de les importer

Ajout de formules sur les champs libres
Cette fonction permet de personnaliser le calcul de colonnes sur les listes, par exemple vous disposez ajourd’hui du stock dispo du site principale en liste article, vous pouvez grâce à cette fonction ajouter le stock d’un entrepôt ainsi que le cumul stock de tous les magasins.

Calcul de marge des articles non stockés
Les articles non stockés sans PRC ou divers faussent votre calcul de marge, il est possible de spécifier sur les articles concernés le coeff moyen réalisé, si votre coeff est de 1,4, pour une vente de 50€ TTC XL Pos calculera une marge de 16,7€ HT sans pour autant gérer vos achats, cela est particulièrement intéressant si pour la même fiche vous avez des tarifs de vente très différents.

Abandon des reliquats en réception
Il est désormais possible de choisir d’abandonner le reliquat de commande fournisseur d’un article au moment de la réception

Gestion des articles liés
Vous avez des produits compagnons, pour simplifier la saisie, il est désormais possible d’associer plusieurs produits liés à un produit principale.

Voici 2 exemples :

Vente d’un nettoyeur Haute pression, XL Pos ajoutera automatiquement le jeux de buses, les lunettes de protection.
Vente d’une caisse de bière, XL Pos ajoutera automatiquement 12 consignes pour les bouteilles et 1 consigne cagette.

 

Liste cadeaux

La gestion des listes cadeaux à été entièrement revue, non seulement nous gérons désormais les quantités (exemple d’un service à vaisselle, 12 assiettes creuses pouvant êtra achetées par 3 participants) mais aussi une gestion plus fine des participations avec impression de factures avec TVA (entreprises), modification des participations ou réaffectation et la gestion des produits emportés par les listiers.

Ceci pourrait vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *