La saisie d’un retour produit se fait par le menu F10/ Ligne/Avoir ou en appuyant sur la touche « Retour Produit ». Les lignes d’avoir sont de couleur rouge. Elles consistent à reprendre de la marchandise (si vous gérez votre stock, la quantité générée sur la ligne d’avoir viendra créditer le stock).

Saisir l’article que le client rapporte au magasin puis appuyer sur le bouton « Retour Produit ». (Le bouton « retour produit » est paramétré avec une fonction « Quantité » et une valeur de -1) Si le client rapporte plusieurs articles de la même référence, appuyer sur la touche « Quantité » puis la quantité retournée précédée du signe - .

Saisir ensuite le ou les articles que le client achète ce jour.

La caisse calcule la différence entre les articles retournés et achetés ce jour.

1er cas :

Le client doit de l’argent : Appuyer sur le bouton « Régler » puis sélectionner le mode de paiement pour imprimer le ticket.

2ème cas :

Le client ne doit rien : Appuyer sur le bouton « Régler » pour imprimer le ticket.

3ème cas :

Le magasin doit de l’argent au client : Emission d’un avoir client ou remboursement client.

Emission d'un avoir

Appuyer sur le bouton « Régler » puis sur le bouton « Avoir »

Répondre « Oui » à la question posée.

Choisir un client parmi la liste ou créer un nouveau client si celui-ci n’existe pas déjà.

Un ticket d’avoir est imprimé mentionnant le montant de l’avoir.

Utilisation de l'avoir par le client

Saisir le ticket selon la procédure habituelle.

Appuyer sur bouton « Clients », puis « Clients avec Avoir »

Choisir le client parmi la liste (le montant de l’avoir apparait alors)

Appuyer sur le bouton « Régler »

Saisir le montant de l’avoir puis appuyer sur le bouton « Avoir »

Choisir le mode de paiement qui vient compléter le règlement du ticket.

Remboursement client

Appuyer sur le bouton « Régler » puis sur le bouton « Espèces » pour un remboursement en espèces.