Une avance consiste à verser sur le compte d’un client une somme d’argent (arrhes, ouverture d’un compte, chèque cadeau,…)

La fonction « Verser une avance » est accessible à partir du bouton « Financier » ou  (« MENU GENERAL (F10) » « Règlement » « Verser une avance »).

Choisir un client parmi la liste ou créer un nouveau client si celui-ci n’existe pas déjà.

Indiquer la somme versée.

Choisir le mode de règlement parmi la liste.

Un ticket justificatif s’imprime alors sous la forme suivante :

Utilisation de l'avance

Saisir le ticket selon la procédure habituelle.

Appuyer sur bouton « Clients », puis « Clients avec Avance »

Choisir le client parmi la liste (le montant des avances du client apparait alors)

Appuyer sur le bouton « Régler »

Saisir le montant de l’avance du client puis appuyer sur le bouton « Paiement par avance »

Choisir le mode de paiement qui vient compléter le règlement du ticket.