5.6.1 - Gestion d'une pièce
Les factures clients sont accessibles via le menu « Ventes » « Factures ».
- Cliquer sur l’icône pour créer une nouvelle facture.
- Une fenêtre de confirmation de création apparait
Cette fenêtre vous informe qu'une fois la validation de la facture fait la modification de celle-ci ne sera plus possible. Vous pouvez choisir dans ce cas, une autre pièce afin d'apporter des modifications ultérieures.
La procédure de saisie est la même que celle d’un devis client [5.2.1 - Gestion d'une pièce]
Pour régler une facture, il faut se reporter au chapitre suivant [5.9.1 - Liste/fiche Règlements]
Il est possible d'annuler simplement une facture en générant un avoir, pour cela, il faut utiliser la bouton suivant
Ce bouton permet de faire apparaitre 2 fonctions :
- Annuler : Permet de générer une facture d'avoir de cette facture.
- Annuler et recréer : Permet de générer une facture d'avoir de cette facture puis de recréer une nouvelle facture afin d'apporter des modifications (Changement du client, Modification d'un article, Modification d'un tarif, ...)
Il est possible aussi d'ajouter un escompte sur une facture déjà enregistrée. Il faut utiliser la fonction nommée 'Générer une facture d'avoir pour escompte'. En utilisant cette fonction, le logiciel va générer une facture d'avoir de la facture pour recréer une nouvelle facture afin d'appliquer un escompte sur celle-çi.