XL Soft équipe Pom’ Salade de la plateforme et du siège. M. Alain Borderon, responsable développement chez Pom’ Salade nous fait partager son expérience.
Pouvez-vous nous présenter votre activité ?
Pom’ Salade sont des magasins de fruits et légumes qui se démarquent par la qualité et la gustativité irréprochable de ses fruits et légumes tout en conservant un prix marché identique à la grande distribution. Nos magasins font de 300 à 400 m² et sont installés pour la plupart en périphérie près des centres commerciaux.
Combien de magasins possédez-vous ?
Nous avons ouvert 4 magasins cette année ainsi qu’une centrale d’approvisionnement. L’objectif est d’avoir 15 magasins d’ici fin 2008 et 25 pour fin 2010.
En quoi votre concept est-il novateur ?
La présentation du magasin, sa façade originale, la mise en valeur des produits et le plan de circulation sont le concept Pom’Salade. Vous ne les verrez nulle part ailleurs. Nous avons particulièrement soigné la présentation des produits et leur mise en valeur.
Comment avez-vous choisi votre nouvelle solution ?
Nous avons regardé plusieurs éditeurs, notamment les éditeurs nationaux. Après avoir vu XL Pos, notre choix était fait. La proximité, le partenariat avec Espace Technologie, fournisseur du matériel et leur méthode d’approche commune étaient sécurisants.
C’est XL Soft qui a su le mieux s’adapter au cahier des charges. Il nous fallait un éditeur de cette taille et cette proximité. Ils ont été très souples et nous sommes persuadés qu’ils sauront s’adapter à nos futures exigences.
Comment se sont déroulés le déploiement et la formation des équipes ?
La première ouverture a été très scabreuse, nous n’étions pas prêts. Les intervenants d’XL Soft et d’Espace Technologie ont été parfaits, ils ont surtout fait preuve de patience devant notre désorganisation. L’accompagnement qu’ils nous ont proposé nous a permis malgré tout d’ouvrir dans des conditions honorables. Après ce rodage difficile, les autres ouvertures se sont bien déroulées.
En tout cas, je remercie les techniciens d’Xl Soft et d’Espace Technologie pour leur souplesse.
Après quelques mois de recul pouvez-vous nous dire quelle est votre appréciation à la fois des équipes de XL Soft et du logiciel XL Pos ?
Mon service ne me fait remonter que des félicitations pour le service et l’assistance.
Aujourd’hui, qu’attendez-vous de XL Soft et quels sont vos objectifs ?
Nous passons à une seconde étape en mettant en place la gestion de la fidélité. XL Pos répond en standard à notre attente, ça ne sera qu’une formalité.
Notre souhait est de conserver cette qualité de relation avec nos fournisseurs et que les prochaines ouvertures se déroulent comme les précédentes.