Augmenter le temps de visite au sein de votre point de vente

Augmenter le temps de visite en magasin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Augmenter le temps de visite des clients grâce aux données analytiques du point de vente

 

Le personnel en magasin a souvent une connaissance intuitive des rayons les plus fréquentés, des produits les plus consultés. Tout cela peut maintenant être vérifié grâce au recueil de données analytiques en magasin.

De l’exploitation des données in store peut découler un nouvel agencement du magasin, une nouvelle disposition des supports de communication, l’ajout de cabines d’essayage, de points d’encaissement… Autant d’éléments qui peuvent impacter significativement les performances commerciales du point de vente.

Connaissez-vous le temps de visite moyen de vos clients ? Le nombre de sorties rapides ? Ces indicateurs, fortement utilisés dans le commerce en ligne, le sont plus rarement dans le commerce traditionnel, alors qu’ils permettent de juger de la qualité de votre organisation.

 

Plus le temps de visite d’un client est long, plus il achète,

plus il est susceptible de revenir !

 

 

Pourquoi augmenter le temps de visite de vos clients ?

Plus ils passent de temps au sein de votre point de vente, plus ils sont susceptibles d’acheter. Après les avoir attirés jusqu’à votre magasin, il va donc falloir les faire rester. Vous augmenterez ainsi le nombre de tickets et le panier moyen.

Par ailleurs, si vous parvenez à augmenter la durée de visite de vos clients en magasin, c’est qu’ils y passent un moment agréable. Vous atteindrez donc un autre objectif : la satisfaction et la fidélisation client.

 

 

Ajustez votre parcours client en fonction des données recueillies

 

Misez sur le bien-être de vos clients

 

Se sent-on bien dans votre point de vente ?

Un lieu accueillant, bien agencé, propre, et correctement éclairé est la base de ce bien-être. Mais, vous pouvez aller plus loin grâce aux techniques de marketing sensoriel qui ont prouvé leur efficacité dans l’optimisation de l’expérience client. Ainsi, elles permettent de créer une atmosphère qui va influencer les comportements des consommateurs. Selon votre secteur d’activité, vous pouvez mettre en place des actions

 

Valorisez votre offre

 

Que vos clients se sentent à l’aise dans votre point de vente, c’est essentiel, mais ils doivent également trouver un intérêt à leur visite et être conquis par votre offre. Vous pouvez compter sur les différentes techniques de merchandising pour optimiser la présentation de vos produits. Plus votre offre est valorisée, plus elle est attrayante, d’où l’utilité de la mettre en scène. La théâtralisation de l’espace de vente et les animations commerciales sont d’excellents moyens de susciter l’intérêt des chalands et de déclencher des actes d’achat.

 

Recrutez des Super vendeurs

 

Un bon vendeur est sans aucun doute le meilleur atout du point de vente.

Savoir accueillir, cerner le profil du client au premier coup d’œil afin d’adapter son approche commerciale,   avoir une connaissance irréprochable de l’offre… et donner les bons arguments qui déclencheront les ventes.

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