Pour les enseignes et franchises

Nos logiciels magasin vous garantissent pérennité dans un environnement Cloud.

Nous avons conçu un logiciel modulaire pour les points de vente en réseau, enseignes et franchises, vous garantissant un haut niveau de mise à jour technologique. Nos solutions de gestion du point de vente sont flexibles et capables de s’adapter à la croissance des réseaux. Notre outil de reporting magasin permet de fournir une restitution des données stratégiques sur tout support et à tout moment.


A qui s’adresse le logiciel de caisse magasin XL Pos?

La richesse d’XL Pos permet de répondre à la plupart des activités retail.


Une architecture modulaire qui s’intègre facilement à votre système d’information.

L’architecture modulaire d’XL Soft permet de déployer différents modules indépendamment les uns des autres selon vos besoins.

Cette couche logicielle permet d’accéder en temps réel à un certain nombre de données autour de la caisse, des ventes, du catalogue produits, de la fidélité, de l’animation commerciale et surtout du client.

Les échanges en temps réel entre les boutiques et le site central vous permettent de gérer votre réseau en toute sérénité.


Les fonctionnalités principales

Récupérer en temps réel les ventes réalisées sur le réseau

Consolider et analyser les ventes de votre réseau

Vous pouvez suivre, analyser, consolider et comparer les performances et l’activité de votre réseau de magasins au rythme que vous souhaitez (quotidien, hebdomadaire ou mensuel).

Le module XL Ventes centralisées assure la collecte du détail des ventes réalisées dans vos magasins et leur envoi vers un dossier centralisateur XL POS.

Ces ventes sont alors exploitables avec le module analytique XL Analytics et vous permettent d’envisager le suivi, le contrôle et les comparaisons que vous souhaitez.

XL Catalogue, pour une meilleure qualité d’information

Partager un catalogue unique d’articles entre tous les points de ventes et les sites e-commerce du réseau

La disponibilité d’un catalogue centralisé vous permet d’enrichir les informations mises à la disposition des vendeurs sur la surface de vente et de les rendre plus performants. Grâce à ses possibilités de gestion des caractéristiques ou des champs libres, vous êtes totalement libre dans le choix des informations à partager.

XL Catalogue vous permet de décrire très complètement les différents articles et d’y associer tous les documents multimédias que vous souhaitez. En outre grâce à ses fonctions de publication à la demande ou automatiques vous contrôlez très précisément le rythme de diffusion des catalogues auprès du réseau.

XL Vitrine, notre application mobile pour gérer les produits

XL Vitrine est une arme redoutable pour le service client

XL Vitrine est en lien direct avec XL Catalogue. Ce module permet à une centrale d’achat de mettre à disposition des magasins, l’ensemble des références contenues dans les catalogues de ses fournisseurs, y compris ceux qui ne sont pas référencés par la centrale.

Quels sont les avantages ?

Plus besoin d’appeler son fournisseur car tous les flux sont mis à jour quotidiennement. Vous pouvez ainsi accéder aux demandes particulières de client même si vous n’avez pas le produit physiquement en magasin. Tous les contenus riches et techniques sont intégrés. Le vendeur devient expert grâce à la richesse des fiches produits fournisseur. Vous pouvez ainsi laisser le client feuilleter librement le catalogue sur une tablette par exemple. Il pourra s’approprier l’outil grâce à un puissant moteur de recherche. L’application est chartée aux couleurs de votre marque pour garantir votre identité visuelle.

XL Fidélité centralisée

Notre application dédiée à la fidélisation du client

Ce module vous permet de partager entre vos magasins intégrés ou franchisés la situation de la fidélité de vos clients en temps réel et de manière sécurisée. Il offre la possibilité à vos clients de

  • cumuler leurs points de fidélité
  • de consommer leurs avantages client dans le magasin de leur choix.

A tout moment vos vendeurs peuvent obtenir le détail des avantages acquis et consommés pour répondre aux questions de la clientèle.

La centralisation du fichier clients, des points et des avantages acquis vous permettent d’envisager la mise en place de toutes les opérations d’extractions, d’exploitation ou de compensation désirées. Utilisez la puissance des opérations commerciales pour augmenter le panier moyen de vos clients fidèles.


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