le-client-mystere

    Le client mystère est un « faux » client qui enquête sur la qualité et l’accueil de l’équipe de vente en magasin ou en boutique franchisée. En réalité il est missionné par une entité à part de la structure de vente. Il s’agit donc d’un prestataire qui réalise un audit du point de vente en se mettant dans la peau du client « type », le client mystère.   Pourquoi faire un audit de client ?   Le […]

Préparer son emailing de soldes

Les Soldes débutent très prochainement, nous en profitons pour enrichir la thématique Soldes. Aujourd’hui quelle stratégie d’email mettre en place pendant les soldes? Comment envoyer des emails qui convertissent ? Comment drainer du trafic en magasin ? Comment communiquer ?   Découvrez sans plus attendre l’infographie de SimpleMail, pour vous guider dans votre stratégie d’email spécial Soldes.  

5-conseils-pour-passer-a-la-dematerialisation

  Comment peut-on digitaliser sa boutique ? Vous allez me dire « en consommant moins de papier ». Et vous aurez raison. Non seulement la planète vous remerciera de cet acte écologique. Mais ce n’est pas tout !  Cet acte héroïque est également bénéfique pour la gestion de l’entreprise. Nous allons voir comment.     1.       Éliminer les feuilles volantes pour votre inventaire   Soyons clair. Faire un inventaire peut-être très fastidieux. Pourquoi se compliquer la tâche avec des stylos et du papier […]

Valoriser-votre-commerce-par-l'identité-visuelle

Un commerce a besoin d’être attractif quel que soit sa taille, sa localisation ou son secteur d’activité. Mettre en place une identité visuelle permet d’associer un commerce ou à défaut une marque, à une image bien précise. En d’autres termes, élaborer une charte graphique revient à chercher le meilleur moyen de devenir une référence dans son secteur d’activité.   Une identité forte comme vecteur de réussite   L’identité visuelle comme prolongement des valeurs de votre magasin   Toute entreprise possède […]

Matériel-de-caisse

  La gestion d’un magasin nécessite un équipement de caisse bien spécifique. Les besoins peuvent varier en fonction des secteurs d’activité mais également du nombre de points d’encaissements, ou encore du nombre d’utilisateurs. Le matériel de caisse n’est pas à négliger dans votre budget. Le premier objectif est bien évidemment celui de fluidifier le passage en caisse afin que l’attente des clients soit réduite au minimum. Les fabricants proposent 3 grandes familles de produits : les caisses modulaires les caisses […]

Inventaire magasin XL SOFT

    Encore plus fiable que les hirondelles pour le printemps la procédure d’inventaire magasin indique à coup sûr la fin de votre année fiscale ! Opération obligatoire et souvent perçue comme une contrainte, elle reste néanmoins l’outil le plus fiable pour mesurer l’écart entre le stock informatique théorique et le stock physique réel.     Les types d’inventaire magasin En matière d’inventaire vous pouvez choisir entre un inventaire annuel ou un inventaire permanent. On parle alors d’inventaire physique tournant. […]

Tendances Vitrines 2015 - XL Soft - Solution de caisse magasin

Chaque année de nouvelles tendances vitrine se profilent. La fin d’année étant propice au chiffre d’affaires il est encore temps de découvrir nos quelques conseils pour valoriser vos vitrines d’avant Noël. Cela vaut vraiment la peine de les théâtraliser pour capter l’attention des passants. Nous avons dégagé plusieurs courants qui s’imposent tranquillement depuis le début de l’année. Ces conseils sont valables quelque soit votre secteur d’activité. Ce sont des tendances générales qui peuvent s’appliquer aux décors de vitrines par petites […]

préparer-son-magasin-a-Noël

    Le compte à rebours est lancé ! Noël approche encore plus vite pour vous et pour vos clients et vous le savez, il est impératif d’être prêt dans les six à huit semaines qui précèdent. Nous vous proposons un petit pense bête indispensable pour vous aider à bien préparer votre magasin à Noël. De la vitrine, aux stocks en passant par la logistique tout doit être anticipé pour faire face à l’un des plus importants flux de clientèle […]