Fidélisation du client

Développer son chiffre d’affaires en fidélisant ses clients.

Aujourd’hui la fidélisation du client est primordiale.

71% des consommateurs profitent des promotions en magasin alors que 29% sont en recherche active de promotions sur internet.

Enfin, le panier moyen des clients fidélisés peut augmenter de 50% selon les secteurs d’activité.

Récompenser ses clients grâce aux programmes fidélité

La gestion de la fidélité s’effectue à partir du calcul d’un nombre de points basé sur le chiffre d’affaires. Vous pouvez choisir d’inclure ou pas le CA faisant l’objet d’une remise commerciale ou promotionnelle.

A partir de ce calcul, le logiciel de caisse enregistreuse XL Pos propose soit d’adresser un chèque cadeau soit de faire une remise en caisse lors du prochain passage.

Le client connaît en permanence le solde de ses points sur son ticket et peut choisir de cumuler ses avantages (bonus).

L’identification client se fait soit par l’intermédiaire d’une carte de fidélité avec lecture code à barres soit par une recherche nominative.


Multipliez les actions de fidélité en toute tranquilité

Aujourd’hui il est très facile de mettre en place des opérations commerciales  et des programmes de fidélité.

Offres privilège, sessions de shopping VIP au moment des soldes, offres sur une sélection de produits éphémère.

Les idées ne manquent pas pour faire venir vos clients fidèles en magasin.


Vous êtes un réseau de magasin ?

Gestion de la Fidélité centralisée

Une gestion nationale ou multi-magasins de la fidélité est aujourd’hui indispensable dans un programme de fidélisation du client. Ce module vous permet de partager entre vos magasins intégrés ou franchisés la situation de la fidélité de vos clients en temps réel et de manière sécurisée.

Il offre la possibilité à vos clients de cumuler leurs points de fidélité et de consommer leurs avantages client, dans le magasin de leur choix, ou dans votre boutique en ligne, ou enfin sur votre application marchande mobile.

A tout moment vos vendeurs peuvent obtenir le détail des avantages acquis et consommés pour répondre aux questions de la clientèle. La centralisation du fichier clients, des points et des avantages acquis vous permettent d’envisager la mise en place de toutes les opérations d’extractions, d’exploitation ou de compensation désirées.

L’animation commerciale

Aujourd’hui pour développer son chiffre d’affaires il est nécessaire d’aller plus loin et de proposer à ses clients des opérations commerciales pour les fidéliser mais également pour recruter des nouveaux clients.

Proposer des opérations personnalisées et adaptées à votre enseigne vous permet aussi d’atteindre un autre objectif essentiel : se distinguer de la concurrence. Vos clients veulent des avantages, partout, et tout le temps.

Aux magasins et enseignes d’imaginer de nouveaux liens et de développer de nouvelles formes de fidélité et d’animation pour mieux les reconnaître et leur proposer les services qu’ils attendent.

Exemples d’opérations commerciales :

  • Pour 2 pots achetés, le 3ème à 1€
  • Pour 3 paquets achetés, 50% de remise sur le moins cher
  • Pour 2 pinceaux achetés, 10€ de réduction au rayon peinture.

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